Critique

CULTURES +

Nous les appelons Vikings : l’exposition événement à Nantes

Le 16 juillet 2018

Depuis plus de vingt ans, le Musée du château d’Anne de Bretagne à Nantes a fait le choix d’être un lieu porteur de l’identité d’un territoire dans son exposition permanente consacrée à l’histoire de la ville de Nantes. En accueillant l’exposition clés en mais sur les Vikings, produite par le Musée historique de Suède, situé à Stockholm, on est censé rappeler la présence des Vikings dans l’Ouest de la France et en particulier leur base sur l’île de Bièce à Nantes d’où ils ravagèrent Bretagne, Poitou et Bourgogne au début du Xe siècle.

Galerie photos

spip-bandeau
APAPA ROSENTHAL® & atelier shiroÏ -Crédit photo © David Gaillard & Tore Bjørn Stensrud - Le Voyage à Nantes 2018
spip-slider

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.