Peter Webber

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de films
Moins
Plus de news
Moins
Peter Webber - notes biographiques

D’abord étudiant en histoire de l’art, Peter Webber bifurque ensuite vers le cinéma qu’il étudie à l’université de Bristol en Angleterre, à la fin des années soixante-dix. Mais avant de passer derrière les caméras, il passe sept ans en salle de montage et travaille sur Saint Ex, le premier long du métrage d’Anad Tucker, producteur de La jeune fille à la perle.
Il débute sa carrière de réalisateur en tournant des documentaires et des dramatiques pour la télévision britannique. Il fait alors sensation dans les médias lorsqu’il signe une mini-série intitulée Men only, l’histoire d’une équipe de football qui sombre dans le crime et la débauche.
Les producteurs Andy Paterson et Anand Tucker, qui l’ont connu du temps où il était monteur, décident de lui confier la réalisation de La jeune fille à la perle. Un choix qui s’avèrera judicieux puisque son premier long métrage lui vaut un Hitchcock d’or (grand prix) et un Hitchcock d’argent (prix du public) au Festival du film britannique de Dinard 2003.

Filmographie

- La jeune fille à la perle (Girl with a pearl earring), 2003

Plus de vidéos
Moins