Wolfgang Becker

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de films
Moins
Plus de news
Moins
Wolfgang Becker, la star montante venue d’Allemagne

Un jeune réalisateur qui redore de belle manière le blason du cinéma allemand.

Le réalisateur Wolfgang Becker est né à Herner en 1954, en Westphalie. Après des études d’histoire et de littératures allemande et américaine à l’université libre de Berlin, il est formé à la Deutsche Film und Fernsehakademie de Berlin (l’académie allemande du cinéma et de la télévision). Il commence à se faire connaître avec son film de fin d’études, Schmetterlinge (Papillons), d’après Ian McEwan, qui lui vaut le Student Film Award, Oscar du meilleur film d’étudiant, ainsi que le Léopard d’or au Festival de Locarno et le prix du ministre-président du Land de la Sarre au Festival Max-Ophuls en 1988.
Pour la télévision, après l’épisode de Tatort, Blutwurstwalzer (La valse du boudin), en 1991, Wolfgang Becker réalise un téléfilm intitulé Kinderspiele (Jeux d’enfants), en 1992, un drame sur l’enfance, également distribué dans en salles.
En 1997, Becker participe à la fondation de la société X Filme Creative Pool et réalise au sein de la structure le long métrage Das Leben ist eine Baustelle (La vie est un chantier), avec Jürgen Vogel et Christiane Paul dans les rôles principaux. Ce sera un grand succès, que Becker décuplera en 2002, avec Goodbye Lenin !.
Filmographie

- Schmetterling (Papillons, 1987)
- Tatort : Blutwurstwalzer (La valse du boudin, téléfilm, 1991)
- Kinderspiele (Jeux d’enfants, téléfilm, 1992)
- Das Leben ist eine Baustelle (La vie est un chantier, 1997)
- Goodbye Lenin ! (2002)

Plus de vidéos
Moins