Ciné-Club

L’ange des maudits - la critique

Un western aux allures de film noir.

Canicule - la critique

A force d’outrances, Canicule sombre dans le grotesque et le ridicule, ce...

Acteurs ambulants (Tabi yakusha)- la critique

Une réjouissante comédie estivale qui s’interroge sur la différence entre un...

L’ombre des anges (Schatten der Engel) - la critique

Dans ce film-opéra mordant et sublime, Daniel Schmid, adaptant une pièce de...

L’œil du diable - la critique

Cette comédie enjouée sur les affres de la passion bénéficie d’une belle...

Chok dee - la critique

Où l’on a peur que Dida soit bien vite récupéré pour devenir une sorte de Vin...

Ma femme, sois comme une rose (Tsuma yo bara no yo ni) - La critique

Ce mélodrame enjoué, à l’irrésistible grâce musicale, apporta la consécration à...

Le gitan - La critique

Œuvre bancale à cause d’un scénario aux abonnés absents, Le gitan est une...

C’est la faute à Rio - la critique

Michael Caine et Demi Moore (encore inconnue) seront les seuls rescapés de...

Don Giovanni - la critique

Incontournable d’un genre trop souvent guindé, cette transposition de l’opéra...

Trust me - la critique

La plus belle œuvre d’Hal Hartley qui marqua le renouveau du cinéma...

Coffret Monte Hellman
The shooting, L’ouragan de la vengeance, Cockfighter

Trois films rares et indémodables d’un cinéaste maudit qui a toujours su...

Fortapàsc - La critique

Après le succès international de Gomorra, Marco Risi enquête à son tour sur...

La tigresse royale (Tigre reale) - La critique

La plus surprenante des divas italiennes, Pina Menichelli , dans un...

L’étreinte - la critique

Entre relations sado-masochistes et lutte des classes, ce film érotique...