David Koepp

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes David Koepp

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
David Koepp - notes biographiques

A peine diplômé de l’UCLA, David Koepp passe tout de suite à la pratique et signe dès 1988 le script de Apartment zero, réalisé par Martin Donovan. Attiré par les genres du thriller et du fantastique, Koepp va aligner les scripts à succès : Bad influence (1990), La mort vous va si bien (1992), Jurassic Park (1993) et sa suite Le monde perdu (1993). Devenu scénariste quasi attitré de De Palma avec L’impasse (1993), Mission impossible (1996) et Snake eyes (1998), Koepp est également à l’origine des scripts malicieux de Spider-Man de Sam Raimi et de Panic room de David Fincher->236, ainsi que de La guerre des mondes de Steven Spielberg.
Parallèlement, David Koepp se lance dans la réalisation avec en 1997 un premier thriller, Réactions en chaîne, où une banlieue rurale sombre dans le chaos suite à une coupure d’électricité. Koepp aborde ensuite le fantastique avec Hypnose en 1999 qui rappellera à beaucoup Sixième sens de Shyamalan (mais force est de constater que le film de Koepp est adapté d’un roman de Richard Matheson qui date de... 1958 !).
Fenêtre secrète est son troisième film et sa deuxième adaptation pour le cinéma d’un roman d’un grand écrivain populaire. Après Matheson, c’est au tour de Stephen King de livrer sa matière première à ce scénariste/réalisateur ou réalisateur/scénariste... on ne sait plus trop...

Filmographie

- Réactions en chaîne (The trigger effect, 1997)
- Hypnose (A stir of echoes, 1999)
- Fenêtre secrète (Secret window, 2003)

Plus de vidéos
Moins