Julien Rocher

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Sur la plage de Chesil - Dominic Cooke - critique

Adapté du roman éponyme de Ian McEwan, Sur La Plage de Chesil est un drame psychologique d’une violence sourde sur la déliquescence d’un couple victime du puritanisme de l’Angleterre élisabéthaine. Saoirse Ronan est saisissante d’humanité.

The Young Lady - la critique du film

The Young Lady est un conte initiatique post-moderne macabre et d’une extrême âpreté sur la condition féminine de l’Angleterre victorienne. Florence Pugh est une révélation.

The Best Offer - la critique du film

Giuseppe Tornatore compose avec The Best Offer une romance aussi passionnelle que destructrice sur la fausse perception de l’idéal féminin, demeurant inaccessible. Geoffrey Rush est exceptionnel.

Pieces of a Woman - Kornél Mundruczó - critique

Kornél Mundruczó entre dans la cour des grands, avec ce mélodrame d’une puissance émotionnelle incomparable, convoquant le spectre de John Cassavetes pour en proposer un miroir symbolique sur la sublimation d’une femme. Précieux.

FIFIB 2020 : 9ème édition pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Après près de dix ans d’existence, le FIFIB, qui demeure un des rares festivals français de cinéma à s’être accommodé des restrictions gouvernementales, dues à la pandémie de coronavirus, revient pour une neuvième édition plus ambitieuse et hétéroclite que jamais. Vive le septième art !