Julien Rocher

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

FIFIB 2020 : 9ème édition pour le Festival International du Film Indépendant de Bordeaux

Après près de dix ans d’existence, le FIFIB, qui demeure un des rares festivals français de cinéma à s’être accommodé des restrictions gouvernementales, dues à la pandémie de coronavirus, revient pour une neuvième édition plus ambitieuse et hétéroclite que jamais. Vive le septième art !

La Chair et le Sang - la critique

Derrière le sang séché, la peste bubonique, la violence exacerbée, les corps déchiquetés ou encore la banalisation du viol, se cache le portrait de femme le plus singulier de Paul Verhoeven. La Chair et le Sang ou la conquête de l’Homme.

Hard candy - la critique du film

Un diamant brut du thriller psychologique, prenant peu à peu la forme d’un duel moral titanesque. Ellen Page est une révélation.

Departure - la critique du film

L’éveil sexuel et spirituel d’un adolescent, perdu entre son homosexualité refoulé et le divorce tumultueux de ses parents. Un moment de cinéma intense et sensoriel, à l’atmosphère addictive.

The Reader - Stephen Daldry - critique

Une méditation désabusée sur la responsabilité de chacun dans le crime de guerre, doublée d’une réhabilitation en bonne et due forme du devoir de mémoire comme vecteur cathartique de nos plaies ouvertes. Kate Winslet est magistrale.