La rédaction aVoir-aLire

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Dans ma bulle #564. Chacal Hebdo. Un autre visage de l’histoire de Charlie Hebdo. Avec Alex Baladi et Dominique Ziegler.

"Chacal Hebdo est le nom d’un important journal anarchiste, drôle et irrévérencieux, devenu, sous l’action de carriéristes sans scrupules, un fer de lance de la nouvelle réaction, puis un organe de presse soutenu à bout de bras par le pouvoir. Satire politique de cette transformation, librement inspirée de faits réels, cette bande dessinée devrait ravir tous les amateurs d’humour corrosif ! Sous son humour punk, elle offre aussi un portrait saisissant des trahisons et renoncements qui ont (…)

Dans ma bulle #568. Sangliers. Un thriller addictif et sans fard, signé Lisa Blumen.

"Nina est maquilleuse professionnelle, mais c’est son activité d’influenceuse beauté qui l’occupe principalement. Son quotidien est rythmé par la création de tutoriels vidéo pour les réseaux sociaux. Elle aime son métier, et c’est avec le pseudo NINA MAKEUP qu’elle s’y investit avec ferveur. Mais pour exister dans ce monde du paraître, elle se doit d’être très productive et Nina s’enferme dans une routine qui la pousse à une solitude manifeste. Son exposition médiatique ne lui apporte que (…)

Dans ma bulle#565. Le manga à l’honneur à Lausanne. Rencontre avec Sophie Pujol et Estelle Gautschi.

"Le Centre BD de la Ville de Lausanne mettait en lumière l’arrivée et le succès du manga en Europe francophone, dans une exposition riche d’albums collectors et de magazines mythiques issus de son exceptionnelle collection.
MANGAFIL : une aventure éditoriale en francophonie fait écho à l’exposition de la Bibliothèque Cantonale et Universitaire de Lausanne, au Palais de Rumine du 5 mai au 25 octobre 2025, consacrée au magazine vaudois « Le Crie qui tue » (1978-1981), première revue en (…)

Dans ma bulle #557. Goldorak et Junji Ito à l’honneur à la Japan expo 2025. Rencontre avec Thomas Sirdey.

Cette année encore la Japan Expo frappe fort avec plus de 500 invités, 83 concerts et showcases, une centaine de conférences et spectacles, des projections d’avant-premières et exclusivités et des centaines d’animations dans les stands professionnels et associatifs...
Le manga et les anime seront bien évidemment à l’honneur avec en particulier un focus sur Goldorak, qui fête en 2025 ses 50 ans et sur l’oeuvre de Junji Ito, sans oublier une très grande délégation de mangakas français-es. (…)

Dans ma bulle#558. L’appel du fleuve, avec Gwen de Bonneval.

"23 histoires inédites sur la Loire en bande dessinée !
Entièrement composé de bandes dessinées inédites créées par trente autrices et auteurs de la région, ce hors-série nous invite à redécouvrir la Loire dans toute sa richesse et sa diversité. Au fil de ces récits graphiques, sous-tendus tour à tour par des histoires personnelles, un imaginaire d’anticipation, des réflexions poétiques, philosophiques ou documentaires, scénaristes et dessinateurs nous font partager leur vision de ce (…)

Identity - James Mangold - critique

Un film dont il ne faut pas raconter la fin à ses amis, au risque de se faire étrangler...

Signes - M. Night Shyamalan - critique

Quand le réalisateur de Sixième sens et d’Incassable imagine la rencontre de l’homme et des extraterrestres, cela donne Signes, un thriller surnaturel interprété par Mel Gibson et Joaquin Phoenix.

Monstres & Cie - la critique

Pixar déniaise Disney et c’est tant mieux.

Mindhunter, la série de David Fincher, de retour le 16 août sur Netflix

La saison 2 de Mindhunter arrive (enfin) le 16 août sur Netflix.

Sionoco - Léon de Winter

Les contradictions du rabbin Sol. Hilarant et grinçant.