Laurent Cambon

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

0 film noté

0 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Euforia - la critique du film

Un film intense et rare, dans une Italie stupéfiante d’argent et de désinvolture, où la fraternité et l’amour sont mis à l’honneur grâce à une mise en scène à la fois sobre, ironique et ambitieuse.

L’amour debout - la critique du film

Un premier long-métrage délicat et simple, aux allures de roman de jeunesse.

L’ange - la critique du film

Produit par les frères Almodóvar, ce parcours sarcastique d’un violent criminel adolescent, vaut pour sa mise en scène esthétiquement soignée et l’ambiguïté de ses personnages. Âpre et réjouissant.

In my room - la critique du film

Un film apocalyptique dans une longue tradition de l’intime, mystérieux et fascinant, qui pose plus de questions qu’il ne répond aux énigmes offertes par le récit, et qui émerveille dans sa peinture d’une harmonie retrouvée entre l’homme et la nature.

Bilan 2018 : le top 2018 de Laurent Cambon

Constantin Popescu, Thomas Stuber, Gilles Lellouche et sept autres cinéastes font partie de ce ce top 10.

Sarah Halimi : un crime antisémite et impuni - François Margolin - critique du documentaire TV

Sarah Halimi : un crime antisémite n’a pas froid aux yeux. C’est un documentaire courageux qui dit tout fort la vérité en veillant lui-même à ne pas succomber à la facilité de la radicalité.

Vermin SuperFuckFriends Crisis Jung au Max Linder, retour sur la soirée événement

Retour sur la soirée Bobbypills aux Max Linder et à son ode à l’imagination débridée du studio d’animation français, aux web-séries inventives, gentiment subversives, toujours réjouissantes. Addictif pour la génération des 15-30 ans.

Le Culte de Mithra : du Mont-Dol au Mont-Saint-Michel - Laurent Garreau, Jean-Claude Voisin, Delphine Davy - critique du livre

À la fois essai historique et enquête romanesque sur les terres bretonnes et normandes, l’ouvrage de Jean-Claude Voisin et Laurent Garreau, préfacé par Delphine Davy, est une aventure archéologique et spirituelle.

2041 : L’Odyssée de la Médecine - Jean-Emmanuel Bibault - critique du livre

Dans ce premier livre sur les liens entre l’Intelligence Artificielle et la médecine, notamment oncologique, Jean-Emmanuel Bibault parvient à concilier intelligence, vulgarisation scientifique, confession personnelle. Un essai aussi fascinant que profondément visionnaire.

Darkness, censure & cinéma n° 7 - sous la direction de Christophe Triollet - critique

Pour le septième volume de sa collection Darkness, cinéma et censure, Christophe Triollet a regroupé autour de lui dix-huit enseignants et chercheurs en cinéma, tous experts dans leur domaine, pour évoquer la situation au Maghreb, au Proche, Moyen et Extrême-Orient, mais également en Russie. Darkness, cinéma et censure, volume 7 interroge le passé, étudie le présent, imagine le futur de tout un pan du cinéma mondial dans un ouvrage passionnant de plus de cinq cents pages.

Le spectateur zéro - Yann Dedet, Julien Suaudeau - critique du livre

Derrière l’autobiographie du monteur des plus grands cinéastes de ce siècle, Yann Dedet et Julien Suaudeau racontent cinquante ans de cinéma. Un récit dialogué proprement étourdissant.

Duras - la critique du livre

Jean Cléder parvient en quelques 130 pages à rendre compte de la création démesurée de Marguerite Duras, dont la personnalité était aussi fascinante que les œuvres, sans céder pour autant à la surenchère universitaire. Pour les passionnés, mais pas seulement.

Concert de Mylène Farmer

Du grand, du très grand spectacle, malgré -parfois- une certaine froideur de l’artiste avec ses fans. Nous, on adore !