MYTHOMANIAC

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

45 films vus

46 films notés

49 avis de film

TV

0 série TV à voir

4 SÉRIES TV vues

4 SÉRIES TV notées

5 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Hellboy - la critique

Visuellement il est marqué par le temps mais surtout par la patte de Guillermo Del Toro. Ron Perlman est née pour ce rôle depuis la série La belle et la bête et ses différents rôles dans des films notamment Jean-Jacques Annaud et Caro/Jeunet. Un rien désuet, le film reste agréable avec son ton un rien décalé sans en faire trop (trop) et son histoire plus structuré que les films à Money shot.

Lire la suite

L’assistant du vampire - la critique

Un film sur la vague tirée des sagas littéraires. Avec un concept où un vampire transforme un adolescent en assistant, de manière un peu forcée. La suite garde un goût trop amer pour trouver les personnages attachants. L’humour tombe à plat et les mécanismes narratifs sont trop attendus pour profiter de ce film.

Lire la suite

Captain America : le Soldat de l’hiver - la critique

Le film propose des scènes d’action originales avec des chorégraphies sympas. La trame de fond est prenante. Le film est rythmé en comparaison avec le premier opus un peu mou. Les acteurs incarnent, même si Chris Evans a régulièrement le regard un peu vide. Dans le genre et à ce jour, il est dans mon top 3 Marvel.

Lire la suite

Snowpiercer, le Transperceneige - Bong Joon-ho - critique

Un film bien construit, riche en thématique, bien réalisé avec des contraintes multiples. De nombreux plans rappellent des planches de BD. Chris Evans est toujours un monolithe artistique mais il représente bien le personnage. Il est accompagné d’un casting impressionnant. À découvrir d’urgence.

Lire la suite

Speed Racer - la critique

Ce film est une sorte de ballade sous caféine (voir pire) de l’usine de Willy Wonka. Une orgie de couleurs et d’effets visuels, il est très net que c’est un laboratoire de test pour les Wachoswki de la mise en scène au montage en pensant par le son. Une trame scénaristique basique avec de grosses ficelles qui n’a rien à envier à un Jour de Tonnerre. Le projet prend tout son sens en étant un film ultra immersif pour le spectateur qui se retrouve dans un jeu vidéo à l’instar des Mario Kart et autres Fzero. Pas un grand film, mais une sacrée expérience.

Lire la suite

Legion saison 1 – la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Très original, des idées nombreuses et riches. Marvel à la télé montre plus de profondeur qu’au cinéma, malgré des produits parfois au bord de l’échec industriel. (Iron fist ?)

Lire la suite

La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple. Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe. Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ... Les premiers épisodes sont assez (...)

Lire la suite

The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

Après une présence très remarquée dans la saison 2 du Dare devil, The Punisher débarque à grand coup de pied dans la porte (et plus souvent dans la gueule). La série commence quelques mois après, Franck Castle est officiellement mort. Il tente de se faire le plus discret possible même si son passé et son besoin d’éponger sa tristesse dans des bains de sang ne le quittent pas. Un certain micro prend contact avec lui, le poussant à sortir de l’ombre, à reprendre les armes et terminer ce qu’il avait commencé, venger son honneur et la mort de sa famille. La série est extrêmement violente, (...)

Lire la suite

The expanse - la critique des saisons 1 et 2 + le test DVD

AVIS SAISON 2 : La saison 1 offrait un final très intéressant, mais laissait en suspens de nombreuses questions. La saison 2 propose de répondre à plusieurs de ces sujets. Sur le fond, on prend les mêmes et on continue. Cette saison est plus politique et surtout plus guerrière. On retrouve des scènes qui rappellent les suites (moins fortunées) de Starship Troopers . Pas de batailles galactiques massives, l’ambiance de la saison se tend et le moindre dérapage entrainerait un embrasement de la galaxie. La politique entre pleinement en scène pour arrondir les angles et intriguer (...)

Lire la suite