Critique

CINÉMA

Slevin - la critique

Le jeu de la mort et du hasard

Le 20 mai 2009

Thriller géométrique cynique et paresseux dont la désinvolture finit par séduire. Creux mais plaisant.

  • Josacine 18 août 2006
    Slevin - la critique

    Slevin est le type de film idéal pour passer un bon moment sans se torturer les méninges. Posée sur un fauteuil de ciné, il n’y a plus qu’a se laisser aller. Entre surprise, rire, action, répliques cultes, le film tient ses promesses de film d’action américain. Faussement compliqué, il reste cependant clair dans ses séquences, ce que bien des thrillers ne parviennent pas à réaliser.

    On a connu Josh Hartnett dans des rôles bien crétins (je ne peux pas dire que ce soit un de mes acteurs préférés !). Ici, il s’en sort carrément bien. Dans l’une des premières scènes du film qui dure près d’une vingtaine de minutes, il doit déambuler en serviette de bain et doit s’inventer une contenance devant les grands " boss". Quel acteur a pu se retrouver à jouer le négociateur d’affaires en serviette de bain avec une telle constance ?
    Quand on a vu ce que Paul Mc Guigan a fait de Josh Hartnett et de Lucy Liu dans ce film, on ne peut être que déçu en voyant Willis et Freeman cantonnés à leurs rôles traditionnels, un peu vieillis et fatigués. Les points négatifs de ce film sont certainement portés par les deux compères.

    Slevin reste néanmoins un bon petit film à voir quelque soit son humeur, il sera sûrement encore meilleur servi réchauffé dans un canapé, sur un petit écran pendant les longues soirées d’hiver.

  • MYTHOMANIAC 16 mai 2019
    Slevin - la critique

    Un conte de et pour gangster, malin, ficelé, un film efficace avec quelques coups de faiblesse par-ci par-là. C’est quoi le délire avec les patterns dans ce film...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?