MYTHOMANIAC

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

45 films vus

46 films notés

49 avis de film

TV

0 série TV à voir

4 SÉRIES TV vues

4 SÉRIES TV notées

5 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ça - la critique du film

Sujet compliqué, le film fonctionne bien dans l’ensemble, l’univers est là, les personnages sont incarnés. Pourtant, il y a dans ce blockbuster horrifique quelque chose qui gène. Évidemment, on passe sur le sujet des années 80, il y a des références comme dans Super 8, mais c’est moins omniprésent que dans le pilote Stranger Things. Le club des loosers fonctionne bien, King s’autoréférence étant une sorte de penchant horrifique de Stand by me. Le clown et la gestion de l’horreur sont sans doute le nœud du problème. Malgré une ambiance et des décors très réussis, les quelques (...)

Lire la suite

TMNT, les tortues ninja

Une histoire originale pour un film d’animation dynamique. Finalement c’est sans trop d’hésitation le meilleur film sur nos tortues. La trilogie des années 90 avec ses costumes kitchs laissaient un peu à désirer sur certains points (on le savait déjà à l’époque mais ça restait cool), tout autant que les deux films de 2010 des productions Michael Bay, navets jumeaux des pauvrets Transformers.

Lire la suite

Le petit Spirou - la critique du film

Un film plein de malice, de grâce et de moments qui rendent justice à la complexité de l’enfance. Sans se retrouver dans une planche de BD, le film nous plonge dans un univers merveilleux et concret à la fois, ainsi va le monde du conte. L’univers chaleureux, coloré et mélange des styles et des époques (étonnant mais intéressant) nous fait découvrir les personnages, qui deviennent très rapidement attachants. Les enfants sont extras avec une mention particulière à Sacha Pinault, l’œil pétillant et vif qui campe un petit Spirou au poil. Nicolas Bary s’est fait une spécialité d’un genre (...)

Lire la suite

Baby Driver - Edgar Wright - critique

Une belle énergie, une oeuvre audiovisuelle, des éclairs de mise en scène, des cascades en voiture très efficaces et des clins d’oeil en tout genre, dommage que l’histoire soit assez évidente. Un super exercice de style principalement technique.

Lire la suite

Pris au piège (El bar) - la critique du film + le test blu-ray

Un thriller qui joue avec les codes de genres tour à tour, une histoire sociale teintée de religieux. Un scénario en équilibre sur le fil et un montage énergique. Très agréable.

Lire la suite

Legion saison 1 – la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Très original, des idées nombreuses et riches. Marvel à la télé montre plus de profondeur qu’au cinéma, malgré des produits parfois au bord de l’échec industriel. (Iron fist ?)

Lire la suite

La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple. Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe. Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ... Les premiers épisodes sont assez (...)

Lire la suite

The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

Après une présence très remarquée dans la saison 2 du Dare devil, The Punisher débarque à grand coup de pied dans la porte (et plus souvent dans la gueule). La série commence quelques mois après, Franck Castle est officiellement mort. Il tente de se faire le plus discret possible même si son passé et son besoin d’éponger sa tristesse dans des bains de sang ne le quittent pas. Un certain micro prend contact avec lui, le poussant à sortir de l’ombre, à reprendre les armes et terminer ce qu’il avait commencé, venger son honneur et la mort de sa famille. La série est extrêmement violente, (...)

Lire la suite

The expanse - la critique des saisons 1 et 2 + le test DVD

AVIS SAISON 2 : La saison 1 offrait un final très intéressant, mais laissait en suspens de nombreuses questions. La saison 2 propose de répondre à plusieurs de ces sujets. Sur le fond, on prend les mêmes et on continue. Cette saison est plus politique et surtout plus guerrière. On retrouve des scènes qui rappellent les suites (moins fortunées) de Starship Troopers . Pas de batailles galactiques massives, l’ambiance de la saison se tend et le moindre dérapage entrainerait un embrasement de la galaxie. La politique entre pleinement en scène pour arrondir les angles et intriguer (...)

Lire la suite