Pierre Vedral

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

163 films notés

22 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

2 SÉRIES TV notées

1 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

1 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

The Place beyond the pines - la critique

Un chef d’oeuvre en trois actes porté par un scénario brillant. On retrouve Ryan Gosling qui crève littéralement l’écran par sa prestance et Bradley Cooper apparaît au meilleur de sa forme. Foncez le voir si ce n’est pas déjà fait ! Déjà l’un des très grand film de l’année 2013 !

Lire la suite

Le Monde fantastique d’Oz - la critique

C’est assez troublant de voir Sam Raimi se perdre dans un divertissement familial pur et dur, enrobé certes d’une plastique admirable et d’un James Franco inspiré, mais dont les innovations et le côté créatif peinent à se faire sentir (scénario téléguidé à mettre en cause, ainsi que des personnages secondaires souvent trop simplistes). Les plus jeunes apprécieront, les fans de la première heure par contre risque d’être déçus, voir agacés.

Lire la suite

Die Hard : Belle journée pour mourir - la critique

Avec "Belle journée pour mourir" nous tenons là un très mauvais "Die Hard" et un film d’action à peine correct. Histoire et enjeux y sont complètement inintéressants. l’ensemble sonne vraiment creux et ce cinquième volet a bien du mal à trouver sa place au sein d’une saga qui a désormais perdu tout son charme d’antan.

Lire la suite

Du plomb dans la tête : Stallone en papy flingueur

Stallone malgré son âge paraît encore en forme dans ce petit thriller musclé sans prétention (ses punchlines sont efficaces). Côté réalisation, Walter Hill nous prouve que sa maîtrise pour filmer quelques scènes d’action bien punchy est toujours au rendez-vous. Cependant on signalera une interprétation autour de Sly qui laisse un peu à désirer (Momoa bof bof...) et une atmosphère générale qui manque un peu de folie.

Lire la suite

Chatroom - la critique

Une excellente adaptation cinéma de la pièce de théâtre de Enda Wash. La mise en scène qui place les chats internet comme dans des chambres d’hôtel est brillante. Le film pointe du doigt les dérives de la toile et explore le mal être adolescent de manière très convaincante tout en y incluant des scènes parfois glaçantes. A classer juste après Ring et Dark Water dans le top de la filmographie de Hideo Nakata.

Lire la suite

The Walking Dead saison 2, version non censurée - la critique + test DVD

Une saison pleine d’ambitions, rares sont les moments d’ennui, le traitement des personnages est exemplaire, nous avons droit à de multiples rebondissements et une parfaite tension jusqu’aux deux derniers épisodes qui permettent de clore de manière dantesque cette deuxième livraison !

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

L’éditeur Kazé lance son opération Rediscover 2018

Rediscover 2018 de Kazé, où quand les dessinateurs de bande dessinée s’approprient leurs séries manga préférées ! Découvrez en avant-première les croquis réalisés spécialement par les artistes à l’occasion de cette opération.

Au coeur de Fukusima de Kazuto Tatsuta en mars chez Kana

Cinq ans après la catastrophe, Kazuto Tatsuta vous invite à une immersion dans le quotidien des ouvriers du nucléaire. Disponible depuis le 04 mars 2016 dans la collection Made In de l’éditeur Kana.

Ma génération, celle d’une vie chinoise : Tome 1 disponible chez l’éditeur Kana

Le beau roman graphique signé Li Kunwu est disponible depuis le 19 février 2016 dans la collection Made in de l’éditeur Kana.

Telle que tu es ! - la nouveauté shojo de février chez Kana

Telle que tu es !, la nouveauté shojo du mois de février, raconte une histoire originale sur l’importance de s’accepter. Tomes 1 & 2 disponibles depuis le 05 février 2016 chez l’éditeur Kana.

Atlantid : un shonen steampunk en 3 tomes débarque chez Kana

Hidenori Yamaji revisite le steampunk dans un shonen bourré d’action. Le premier volume de cette série en 3 tomes est à découvrir en librairie à partir du 19 février 2016 aux éditions Kana. Un bon moment de lecture en perspective !

R.I.P.D Brigade Fantôme - la critique du film

Le tandem de choc mené par Ryan Reynolds et Jeff Bridges vient tourmenter les âmes errantes avec quelques bastos bien placées. On fait le point sur cette comédie fantastique estivale.

Assaut - la critique

Premier coup de maître du grand John Carpenter, Assaut est un film coup de poing qui mérite amplement son statut culte.

Diamant Noir - la critique du film (Prix du Jury de Beaune 2016)

Diamant Noir, fraîchement auréolé du prix du jury au festival du film policier de Beaune, fait-il honneur à son appellation de joyau sombre ? Réponse en critique.

Underworld : Blood Wars - la critique du film

La saga Underworld poursuit son déclin artistique avec un cinquième opus au manque d’idées toujours plus flagrant.

Expendables 3 - le test DVD

Les Expendables débarquent une troisième fois en DVD chez Metropolitan Video. Sous une pluie de douilles encore fumantes, c’est l’occasion pour nous de faire un petit point sur cette édition.

Twin Peaks the Return en coffrets DVD et Blu-ray le 27 mars 2018 chez Paramount

La meilleure série de l’année 2017 est un comeback. Une troisième saison qui débarque 25 années après la deuxième. Sensation du festival de Cannes et toujours du très grand David Lynch. Disponible dès le 27 mars 2018 en coffrets DVD et Blu-ray.

Fear the Walking Dead saison 3 en DVD et blu-ray le 05 décembre 2017

Les coffrets se bousculent en cette fin d’année pour la série prequel/spin-off à The Walking Dead. À partir du 03 décembre, Universal sortira ceux de la saison 3 en même temps que l’intégrale réunissant les saisons 1 à 3.

Jean-Claude Van Johnson : un nouveau trailer pour la série produite par Ridley Scott

Une série avec Van Damme produite par Ridley Scott ? Non, non, vous ne rêvez pas. Le lancement de Jean-Claude Van Johnson sera pour le 15 décembre 2017, en exclusivité sur Amazon Prime Video.

Bates Motel saison 5 : l’ultime saison en DVD et blu-ray le 03 octobre 2017

La 5ème et dernière saison de la série BATES MOTEL sortira en coffret 3 DVD et 2 Blu-ray mardi 03 Octobre prochain. Savourez et tremblez devant les 10 derniers épisodes de la saga !

Food Wars saison 1 - Box 1/2 : la critique + le test DVD

Un animé plein de saveurs débarque chez l’éditeur Kazé. Aiguisez vos couteaux et préparez vos fourchettes, ça va secouer les papilles !

Bilan 2017 : le top des albums de metal 2017

Prog, thrash, death, hard, heavy, punk-hardcore, pas d’inquiétude à avoir, l’éclectisme sera de mise au centre de ce top des albums metal d’une année 2017 riche en surprises, confirmations, retours en force et découvertes.

Néophyte sort son best of Etat des lieux : avis et interview

Dans la rage indépendante, le groupe punk rock messin Néophyte se fend de son best-of. Chronique et interview de son frontman, guitariste et charismatique chanteur, Romain Christmann.

lien recherche nouveau rédacteur

A inclure dans le corps du texte, au milieu d’un paragraphe. Merci.

Wednesday Sound Murder : métal/hip hop bordelais

Avoir-Alire vous invite à découvrir un petit groupe hexagonal qui se charge de faire entrer en collision les riffs tranchants du métal avec beats hip hop et phrasé rap. Son blaze : Wednesday Sound Murder.

Coal Chamber en concert : ambiance métal des grands soirs à la Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette

La Kulturfabrik d’Esch-sur-Alzette accueillait ce mardi 02 juin les métalleux de Coal Chamber. Les riffs acérés du combo américain n’auront laissé absolument personne de marbre.