Critique

CINÉMA

Chatroom - la critique

Le 10 août 2010

Galerie photos

Copyright Kerry Brown
Copyright Kerry Brown
Copyright Kerry Brown
Copyright Kerry Brown
  • Jujulcactus 21 août 2010
    Chatroom - la critique

    « Chatroom » est assez difficile à juger, car Hideo Nakata a eu une idée tout simplement exellente quand à la représentation des forums de discussions en sortes de chambres d’hotel, avec toute la symbolique qu’il peut y avoir derrière et tous les liens qu’il fait dans son désir de modélisation de l’espace internet. Mais le plus gros soucis est que Mr Nakata a conscience que son idée est géniale et se regarde un peu le nombril, essayant de justifier constamment son idée, de la montrer brillante ... Mais au final il se perd et oublie de construire son film, ses personnages ... Des personnages superficiels tellement il les veut torturés (Une panoplie de caractères déjà-vue : la bimbo, la coincée, l’introvertit ...), et Aaron Johnson qui veut faire son intéressant en jouant le méchant qui fronce les sourcils mais il en fait tellement trop que ça devient franchement agassant et on n’y croit pas une seconde ! La trame du film moralisatrice et surfaite, enchaîne les clichés sur les ados notamment, et malgré une base très originale se trouve presque convenu et plate, la raison ? « Chatroom » se veux thriller mais ne dégage aucune tension, aucune adrénaline ... Pourtant des sujets forts sont brassés comme le suicide mais le film aligne les facilités, se trouve être complétement prévisible, il y avait pourtant du bon à l’origine, et le concept est bien exploité mais autour il n’y a rien ... Nakata nous montre alors comment tuer une idée brillante ... Dommage

  • Pierre Vedral 23 février 2013
    Chatroom - la critique

    Une excellente adaptation cinéma de la pièce de théâtre de Enda Wash. La mise en scène qui place les chats internet comme dans des chambres d’hôtel est brillante. Le film pointe du doigt les dérives de la toile et explore le mal être adolescent de manière très convaincante tout en y incluant des scènes parfois glaçantes. A classer juste après Ring et Dark Water dans le top de la filmographie de Hideo Nakata.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?