Critique

CINÉMA

Le Monde fantastique d’Oz - la critique

Le 4 avril 2014

Galerie Photos

  • Pierre Vedral 29 mars 2013
    Le Monde fantastique d’Oz - la critique

    C’est assez troublant de voir Sam Raimi se perdre dans un divertissement familial pur et dur, enrobé certes d’une plastique admirable et d’un James Franco inspiré, mais dont les innovations et le côté créatif peinent à se faire sentir (scénario téléguidé à mettre en cause, ainsi que des personnages secondaires souvent trop simplistes). Les plus jeunes apprécieront, les fans de la première heure par contre risque d’être déçus, voir agacés.

  • vanhzexen 21 mai 2014
    Le Monde fantastique d’Oz - la critique

    Sam Raimi nous offre une vision de Oz pour Disney qui plaira aux petits mais un peu moins aux grands je présume. Nous avons droit ici à tous les codes du genre pour ce type de film. C’est plus mon rayon maintenant ;-)
    Pour ma part, je ne retiendrais que deux choses du film : sa 3D et ses clins d’oeil évidents à Evil Dead.
    Sam Raimi transcende en effet la 3D avec un début magnifique en 4/3 et noir et blanc pour ensuite nous émerveiller avec l’arrivée du ballon à Oz... De tous les films en 3D, je pense que celui-ci est l’un des plus réussi dans l’utilisation de cette technologie.
    Pour Evil Dead, je pense que les amateurs y verront comme moi les diverses techniques de mises en scène qu’avait déjà exploité le réalisateur dans son premier long métrage et ses suites.
    Un film de Noël à voir avec les enfants...

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.