Sébastien Schreurs

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

33 films notés

35 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

0 série TV notée

0 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Poetry - Lee Chang-dong - critique

Une perle de subtilité par le biais de la poésie comme exutoire à la brutalité du monde, à peine effleurée, portée sur les épaules frêles de Yun Junghee absolument bouleversante. Une des œuvres incontournables de l’année 2010.

Lire la suite

Mange, prie, aime (Eat, pray, love) - avis

A coup sûr, le pire film de 2010... Le résultat est à l’image du titre le plus crétin de ces dernières années. Abandon rapide malgré Julia Roberts, omniprésente (pour utiliser un euphémisme) !!!

Lire la suite

Paranoid Park - Gus Van Sant - critique

D’une esthétique époustouflante, chaque plan a été travaillé au détail près, pas surprenant quand on sait que le cinéaste s’est adjoint les services de Christopher Doyle, le directeur de la photographie de Wong Kar-Wai. Après "Gerry", "Elephant" et "Last days", Gus Van Sant poursuit son introspection d’une jeunesse en pleine souffrance et à la dérive totale suite à la démission irrévocable de parents qui ne sont plus là pour les guider, les responsabiliser et surtout les aimer. Déjà lauréat de la récompense suprême à Cannes (pour "Elephant"), le jury de Stephen Frears a eu l’excellente (...)

Lire la suite

Antichrist - Lars von Trier - critique

Lars von Trier, psychopathe, "victime" de son éducation judéo-chrétienne À chaque nouveau film, Lars von Trier aime faire parler de lui. Habitué à concourir à Cannes où il a tout amassé, celui-ci voulait secouer la Croisette comme "La grande bouffe" ou "L’empire des sens" en son temps. C’est d’autant plus réussi qu’à part la polémique qu’il suscite, "Antichrist" relève de la faribole. Scènes de masturbation, d’incision et de mutilation (et j’en passe !), on a vraiment mal pour Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. "Antichrist" serait le résultat d’une longue dépression. À quand une (...)

Lire la suite

Anna M. 

Très documenté sur le sujet, Michel Spinosa ("La parenthèse enchantée") installe un climat clinique des plus suffocants qui ne nous lâchera plus jusqu’à la fin. Il est épaulé par une Isabelle Carré sidérante (complètement habitée par son rôle) qui, malgré sa chétivité, envahit l’écran avec effroi. Même si la justesse de ton est sans fausse note, cette description pathologique finit par devenir dérangeante... telle cette obsédée sexuelle ! Sorte de "A la folie pas du tout", en moins accessible et beaucoup plus intellectuelle. Comme le dit l’expression, un spectateur averti en vaut deux !

Lire la suite

Ses articles

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

La fin du jour - Julien Duvivier - critique

Julien Duvivier reforme, dans un hospice, "la belle équipe" théâtrale du temps jadis. D’une noirceur mortuaire, ce monument crépusculaire du cinéma français d’avant-guerre repose méritoirement aux côtés des œuvres majeures de Renoir et Carné.

Fedora - Billy Wilder - critique

Ce Billy Wilder, méconnu du grand public, tire à boulets rouges sur le "star-system" et pousse un peu plus loin sa réflexion sur l’usine à rêves hollywoodienne, amorcée dans Boulevard du crépuscule. Brillant et fascinant.

Barbarella - Roger Vadim - critique

Roger Vadim, l’homme qui filmait ses femmes comme des objets sexuels, fantasme sur la plastique de Jane Fonda avec Barbarella, trip psychédélique et soporifique.

Intouchables - la critique

Éric Toledano et Olivier Nakache signent la meilleure comédie française de l’année, pleine d’humanité et d’émotion, grâce au remarquable tandem Cluzet/Omar Sy qui nous fait passer du rire aux larmes. Deux duos en parfaite harmonie. Intouchables... ou presque !

Les bêtes du Sud sauvage - Benh Zeitlin - critique

Présenté dans la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2012, cette première œuvre méritait mille fois la Caméra d’Or et elle l’a eue ! Sans oublier le Grand Prix à Deauville !

Xanadu - la série évènement d’Arte

À partir de ce soir, la série Xanadu, diffusée sur Arte, nous fait pénétrer dans les coulisses du cinéma porno. Chaud devant !