Tom McCarthy

Inscrivez-vous et/ou connectez-vous pour vous inscrire à nos alertes Tom McCarthy

  • SES FILMS
  • SES NEWS
  • SA BIOGRAPHIE
  • VIDEOS
Plus de news
Moins
Tom McCarthy - notes biographiques

Une nouvelle figure du cinéma indépendant américain, élevée à la comédie de qualité, entre séries télévisées à succès et films décalés.

Tom McCarthy, de son vrai nom Thomas Joseph McCarthy, est d’abord un acteur, un jeune acteur. Né en 1969, il a fait des études à l’école des arts dramatiques à l’université de Yale (prometteur !), avant de devenir comédien. Dans un premier temps, il fait ses classes au théâtre dans des pièces classiques et originales sur Broadway ou en province.
Puis c’est la télévision, avec des rôles plus ou moins importants dans des séries comme Ally McBeal, Boston public, The practice, Spin City ou New York District. Il fait partie de ces acteurs dont on connaît le visage sans savoir où on les a déjà vus.
Et enfin il s’est attaqué au grand écran. Il a notamment joué dans Mon beau-père et moi avec Ben Stiller et Robert De Niro, ou encore dans Mary and Tim aux côtés de Candide Bergen, The guru avec Heather Graham et Marisa Tomei, ou Certain guys. The station agent est son premier film en tant que réalisateur et scénariste. Une réussite puisque qu’il a reçu trois prix - dont celui du scénario - au Festival de Sundance 2003, un prix au Festival de Marrakech 2003 et un autre à celui de San Sebastian 2003. Une belle entrée en matière dans la famille du cinéma indépendant américain.

Filmographie

- The station agent (2003)

Plus de vidéos
Moins