MYTHOMANIAC

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

0 film vu

36 films notés

36 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

4 SÉRIES TV notées

5 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Bushwick - la critique du film

Des plans séquences en enfilade rappelant Les fils de l’homme en conflit urbain. Le concept est intéressant pourtant on regrettera le personnage Brittany Snow interchangeable et des personnages secondaires prétextes, Dave Bautista est gratifié d’une belle séquence d’émotions. Un film principalement esthétique, qui s’avère être l’orientation des productions Netflix

Lire la suite

Death Note – la critique du film

Encore un projet orienté Teen Movie pour Netflix, un manque cruel de cohérence sur l’univers et les personnages. Les règles du death note sont délivrées quand cela est nécessaire et pas en totalité. Quelques moments permettent de voir l’ampleur du sujet mais c’est insuffisant. D’une traque intellectuelle promise, on en arrive à une sorte de sous Destination finale, qui avait pour lui la force de l’ironie dramatique.

Lire la suite

Freddy, les griffes de la nuit - la critique

Rien à noter de particulier, un remake de l’oeuvre d’horreur de Wes Craven . Le film est propre, il fait sans doute le travail mais sans aller au delà, pas de nouveauté dans la mise en scène, des séquences de meurtre assez linéaire... Un travail scolaire

Lire la suite

World Invasion : Battle Los Angeles - la critique

En gros, le scénario ressemble à Starship Troopers de Paul Verhoeven mais au premier degrés. Blague à part, c’est un film de guerre science fiction en deux parties, la première fonctionne plutôt bien, on pense à un sous La chute du faucon noir mais la deuxième partie vire carrément à l’independance day ou rappelle la fin d’edge of tomorrow ... Un moment sympa dans l’ensemble.

Lire la suite

Miss Mars - la critique

Un film Teen road movie qui n’a pas les épaules des standards du genre road trip, the girl next door, jay and silent bob strike back ou harold et kumar. Même si Trevor Moore a un faux air de Matthew Lillard et malgré la présence de Craig Robinson (réflexion faite, c’est souvent mauvais signe...) et de Hugh Hefner, c’est idiot, c’est vide, c’est tristement attendu. Pour une comédie, c’est dommage.

Lire la suite

Legion saison 1 – la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Très original, des idées nombreuses et riches. Marvel à la télé montre plus de profondeur qu’au cinéma, malgré des produits parfois au bord de l’échec industriel. (Iron fist ?)

Lire la suite

The expanse - la critique des saisons 1 et 2 + le test DVD

AVIS SAISON 1 : Une série science-fiction politique et sociétale. Là où Star Trek Discovery reste en surface pour proposer un divertissement loin des fondements de la série d’origine de Gene Roddenberry, The Expanse prend le relais avec une série plus mature. L’être humain s’est installé sur Mars et a colonisé la ceinture. Les populations de ces trois zones ont évoluées, ont générés des problèmes de santé selon le contexte et ont créé leur propre système de valeur. La galaxie se trouve dans un équilibre précaire qui voit s’opposer les forces terrestres et martiennes au détriment du peuple de la ceinture. La (...)

Lire la suite

The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

Après une présence très remarquée dans la saison 2 du Dare devil, The Punisher débarque à grand coup de pied dans la porte (et plus souvent dans la gueule). La série commence quelques mois après, Franck Castle est officiellement mort. Il tente de se faire le plus discret possible même si son passé et son besoin d’éponger sa tristesse dans des bains de sang ne le quittent pas. Un certain micro prend contact avec lui, le poussant à sortir de l’ombre, à reprendre les armes et terminer ce qu’il avait commencé, venger son honneur et la mort de sa famille. La série est extrêmement violente, Jon Bernthal (...)

Lire la suite

La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple. Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe. Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ... Les premiers épisodes sont assez efficaces, il commence (...)

Lire la suite