MYTHOMANIAC

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

0 film à voir

45 films vus

45 films notés

46 avis de film

TV

0 série TV à voir

4 SÉRIES TV vues

4 SÉRIES TV notées

5 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Le petit Spirou - la critique du film

Un film plein de malice, de grâce et de moments qui rendent justice à la complexité de l’enfance. Sans se retrouver dans une planche de BD, le film nous plonge dans un univers merveilleux et concret à la fois, ainsi va le monde du conte. L’univers chaleureux, coloré et mélange des styles et des époques (étonnant mais intéressant) nous fait découvrir les personnages, qui deviennent très rapidement attachants. Les enfants sont extras avec une mention particulière à Sacha Pinault, l’œil pétillant et vif qui campe un petit Spirou au poil. Nicolas Bary s’est fait une spécialité d’un genre cinématographique (...)

Lire la suite

Seven Sisters - la critique du film

On prend un peu Orphan Black (l’écriture des personnages en moins), on prend Total Recall (n’importe lequel), on prend quelques trucs de Matrix (genre un sous Agent Smith en carton). Pour les scènes d’action, on tente le "pourquoi pas ça", "c’est gros mais ça va passer", "on va dire que le personnage sait faire ça", "non c’est évident mais ils ne vont pas y penser", " les méchants ne savent pas tirer", "certains personnages ne sont jamais vraiment blessés", "oh bah ça ça tombe bien alors" et malgré tout des besoins flagrants de Deus ex machina, l’inspiration le plus forte ! Après plus de 20min d’intro, (...)

Lire la suite

Jodorowsky’s Dune - la critique du film

Un documentaire très intéressant qui permet de se projeter dans ce qu’aurait pu être ce film. Il permet surtout de projeter beaucoup de fantasmes. Une folie, un délire, un projet impossible à mettre en oeuvre. Pourtant, on y croit et ça donne envie. L’importance de ce projet "maudit" est ce qu’il a laissé, les rencontres qu’il a créé et l’émulation qu’il a provoqué. Elle est longue la liste des enfants de Dune donc merci pour ce moment de bravoure !

Lire la suite

Hellboy - la critique

Visuellement il est marqué par le temps mais surtout par la patte de Guillermo Del Toro. Ron Perlman est née pour ce rôle depuis la série La belle et la bête et ses différents rôles dans des films notamment Jean-Jacques Annaud et Caro/Jeunet. Un rien désuet, le film reste agréable avec son ton un rien décalé sans en faire trop (trop) et son histoire plus structuré que les films à Money shot.

Lire la suite

L’assistant du vampire - la critique

Un film sur la vague tirée des sagas littéraires. Avec un concept où un vampire transforme un adolescent en assistant, de manière un peu forcée. La suite garde un goût trop amer pour trouver les personnages attachants. L’humour tombe à plat et les mécanismes narratifs sont trop attendus pour profiter de ce film.

Lire la suite

Legion saison 1 – la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Très original, des idées nombreuses et riches. Marvel à la télé montre plus de profondeur qu’au cinéma, malgré des produits parfois au bord de l’échec industriel. (Iron fist ?)

Lire la suite

La Casa de Papel - la critique de la série (sans spoiler)

Une série espagnole autour d’un braquage. Le professeur réunit une équipe de voleurs et autres criminels de talents pour monter le plus coup de l’histoire. Leur objectif est de voler 2,4 milliard d’euros, sans verser de sang, ni retirer l’argent de la poche du peuple. Un exploit pour un plan qui va nécessiter 5 mois de travail à notre équipe. Une série qui invoque l’esprit du cinéphile, il y a des éléments tirés de très nombreux films a commencé par Inside Man mais aussi Leon, V pour Vendetta, la saga Ocean’s, 21 Las Vegas, John Woo, David Fincher ... Les premiers épisodes sont assez efficaces, il commence (...)

Lire la suite

The Punisher saison 1 – la critique (sans spoiler)

Après une présence très remarquée dans la saison 2 du Dare devil, The Punisher débarque à grand coup de pied dans la porte (et plus souvent dans la gueule). La série commence quelques mois après, Franck Castle est officiellement mort. Il tente de se faire le plus discret possible même si son passé et son besoin d’éponger sa tristesse dans des bains de sang ne le quittent pas. Un certain micro prend contact avec lui, le poussant à sortir de l’ombre, à reprendre les armes et terminer ce qu’il avait commencé, venger son honneur et la mort de sa famille. La série est extrêmement violente, Jon Bernthal (...)

Lire la suite

The expanse - la critique des saisons 1 et 2 + le test DVD

AVIS SAISON 2 : La saison 1 offrait un final très intéressant, mais laissait en suspens de nombreuses questions. La saison 2 propose de répondre à plusieurs de ces sujets. Sur le fond, on prend les mêmes et on continue. Cette saison est plus politique et surtout plus guerrière. On retrouve des scènes qui rappellent les suites (moins fortunées) de Starship Troopers . Pas de batailles galactiques massives, l’ambiance de la saison se tend et le moindre dérapage entrainerait un embrasement de la galaxie. La politique entre pleinement en scène pour arrondir les angles et intriguer sur fond de faux (...)

Lire la suite