Critique

CINÉMA

Le petit Spirou - la critique du film

Le 5 août 2020

Ce n’est que pour les enfants, mais ça distraira sans peine les parents.

La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !

En DVD ou Blu-Ray

  • Acheter sur Cultura
  • Rakuten

Galerie Photos

  • MYTHOMANIAC 27 juin 2019
    Le petit Spirou - la critique du film

    Un film plein de malice, de grâce et de moments qui rendent justice à la complexité de l’enfance.
    Sans se retrouver dans une planche de BD, le film nous plonge dans un univers merveilleux et concret à la fois, ainsi va le monde du conte.
    L’univers chaleureux, coloré et mélange des styles et des époques (étonnant mais intéressant) nous fait découvrir les personnages, qui deviennent très rapidement attachants.
    Les enfants sont extras avec une mention particulière à Sacha Pinault, l’œil pétillant et vif qui campe un petit Spirou au poil.
    Nicolas Bary s’est fait une spécialité d’un genre cinématographique particulièrement ardu (ou beaucoup se sont cassés les dents) les films mettant en scène des enfants.
    Les personnages secondaires ne sont pas tous en reste apportant aux uns et aux autres des scènes donnant du volume à leur personnage.
    Les forces du film en effacent les petites imperfections.
    Mission accomplie, un film a destination des enfants ou les parents auront des moments pour eux et des envies de repartir courir l’aventure à la sortie de l’école.
    Le meilleur pour la fin, la relation avec son grand-père est forte et riche, Pierre Richard montre une nouvelle fois son talent et sa générosité, lui qui nous gratifie aussi de son regard tendre et plein de malice.
    Un moment à partager avec le coeur et son âme d’enfant.

Votre avis

Votre note :
2 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.