Critique

CINÉMA

Hitman & Bodyguard - la critique du film

Le 20 août 2017

Un buddy-movie en territoire européen livré clé en main. Si l’action détone, ce qui étonne, c’est bien le manque d’originalité d’un premier segment éventuel pour une franchise humoristique en devenir.

Galerie Photos

  • MYTHOMANIAC 5 juin 2019
    Hitman & Bodyguard - la critique du film

    Michael est un des meilleurs gardes du corps au monde, sa vie bascule totalement, le jour où il perd un de ces clients. Il a perdu son triple A et se voir assurer la protection de personnes moins reluisantes pour subsister.
    Son ex Amélia, agent d’Interpol, le contact car elle est tombée dans un guet apens lors du transfert de son prisonnier Darius Kincaid qui doit témoigner à La Haye contre l’ancien président biélorusse pour crimes contre l’humanité. Elle lui demande d’assurer la protection du prisonnier, Michael accepte avec la motivation de récupérer son triple A (et son ex par la même occasion).
    Il ne sait pas qui est le prisonnier, mais les deux hommes se connaissent bien et se sont déjà affronter à plusieurs reprises.
    Ils vont devoir faire équipe pour survivre.
    Un buddy movie classique et assez drôle car Ryan Reynolds comme Samuel Jackson ont des personnages hauts en couleur.
    La première moitié du film est assez efficace, mais les préparations paiements sont trop évidentes pour créer une véritable surprise, il y a de bonnes grosses ficelles bien visibles dans tous les sens. Les personnages tombent vite dans la caricature et les personnages secondaires (féminins) sont des prétextes sans construction.
    La seconde partie du film se traîne, même si quelques scènes d’action dynamisent l’intrigue.
    Un film feignant qui a pourtant les bons ingrédients mais pas le bon chef pour un faire un plat gastronomique.

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.