vanhzexen

PUTEAUX

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

46 films notés

47 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

X-men Days of Future Past - la critique du film

Personnellement, je ne regrette qu’une chose... ce sont les confusions scénaristiques car le projet est ambitieux. Ambitieux au point de remettre en cause les événements des films précédents ? Ou de terminer l’écriture de ceux-ci ? Je pense qu’il pourrait y avoir deux lectures... L’action est définitivement au service d’une trame historique qui pourrait être étendue tant il y aurait à dire ou à montrer. Deux films de 2 heures aurait pu apporter encore plus d’éléments à la bonne compréhension et mise en place des personnages et leur évolution. Ca manque. Et ce dernier point manquera encore d’avantage à ceux ou (...)

Lire la suite

Godzilla (2014) : le buzz ne fait pas le bon film, critique

Si quelqu’un me demandait si j’ai aimé Godzilla je lui dirais que non. Si l’on me demandait si Godzilla est un bon film, je dirais que oui. Si, pour terminer, on me demandait si Godzilla est une réussite, je répondrais partiellement ! En effet, Godzilla 2014 bénéficie d’un capital sympathie fort grace à l’hommage contemplatif du réalisateur pour sa (ses) creature(s)... L’intégration, les destructions, les combats (trop peu nombreux à mon goût)... Tout ce qui tourne autour des monstres mérite toute mon admiration. Par contre, à mes yeux , la faiblesse du film réside sur deux points essentiels : le scénario (...)

Lire la suite

Anonymous - la critique

Intrigante controverse sur William Shakespeare qui serait un comédien sans talent d’écriture et qui aurait revendiqué les oeuvres du comte d’Oxford. Encore aujourd’hui, cette polémique fait rage et Roland Emmerich délaisse les films catastrophes pour nous offrir sa vision historique basé sur cette légende. Le réalisateur prouve un talent incontestable dans la construction d’une oeuvre cinématographique au budget de $30 millions d’euros et qui semble en avoir couté le double ! La photographie, les décors et les costumes sont magnifiques. Mais hélas le montage incompréhensible du début pénalise le film et (...)

Lire la suite

Un été à Osage County - la critique

Nous comprenons assez vite que le film est tiré d’une pièce de théâtre. Par ses dialogues savoureux, ses joutes verbales, ses rebondissements ou ses révélations en tous genres qui viennent pimenter cette réunion de famille. Et puis il y a l’interprétation des deux actrices principales (même si le reste du casting s’en tire très bien). Je pourrais même dire par deux monstres qui explosent littéralement de talent. En tête, nous avons Meryl Streep qui est absolument fabuleuse de crédibilité et tiens son personnage avec une conviction magistrale. Et nous avons Julia Roberts, qui donne vie à cette fille qui (...)

Lire la suite

La proposition - la critique

Une comédie romantique pour le moins efficace et qui correspond parfaitement à son genre : comédie...romantique. Sandra Bullock est drôle et elle se regale dans son rôle de sorcière mondaine assoiffée de réussite. C’est Ryan Reynolds qui se charge de la partie romantico-émotionnelle avec un personnage très bien dessiné et surtout justement interpréter. Les seconds rôles parfaits avec Mary Steenburgen qui hélas ne deviendra jamais une tête d’affiche à Hollywood (et c’est fortement regrettable) et Craig T. Nelson qui est pour moi indissociable avec son rôle de père de famille dans la saga "Poltergeist". Il (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être humain sous (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des tripes à l’air, une (...)

Lire la suite