Critique

SÉRIE

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Les anciens barbares

Le 21 janvier 2014

La deuxième saison est épique, barbare et d’une violence sadique insolite. Le terme gore est un euphémisme pour décrire les vilenies exhibées par cette nouvelle fournée de péplum hardcore.

Galerie Photos

  • vanhzexen 10 février 2014
    Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

    Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin.
    Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié.
    Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" !
    La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet !
    Des tripes à l’air, une tête littéralement coupée en tranche, des crânes fendus, une scène de torture en public, des crucifixions, des orgies, des corps dénudés, des meurtres de femmes, d’enfants, des litres de sang versés au service de la vengeance d’un libérateur : Spartacus.
    Loin d’être une série sans âme qui se contenterait d’aller au delà de ce que la télé peu montrer, nous avons droit à une bande originale sublime, une réalisation magistrales et beaucoup d’émotions
    Cette émotion que nous vivons avec ses héros au fil des épisodes, car les scénaristes ne font pas de cadeaux au casting.
    Malgré ses 10 épisodes, l’histoire tourne un peu en rond. Et c’est avec les effets spéciaux bien trop numériques à mon goût les seuls reproches que je trouve à formuler.
    Est-ce tout simplement un manque de budget ou la volonté de ses créateurs pour paraître moins réaliste et éviter ainsi le traumatisme visuel ou le voyeurisme que les FX soient de cette nature ?
    Peut m’importe, car avec une bonne histoire nous avons un plaisir à tirer ailleurs.
    PS : Attention aux sous-titres du troisième épisodes sur le disque 1 si vous regardez la série en vost, ils sont tous décalés de 5 secondes avec les répliques.

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?