vanhzexen

PUTEAUX

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

45 films notés

46 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

King Guillaume - La critique

Pas terrible mais honnête, voilà comment je qualifierais le film de Pierre-François Martin-Laval. Oui, l’entreprise est honnête dans son propos, dans sa réalisation et dans son interprétation. Toutefois, après avoir créer son univers et peint ses personnages, le réalisateur reste dans son petit monde et sa propre folie... Hélas, cette dernière est à peine suffisante pour nous tirer un ou deux sourires (un merci tout particulier aux facéties de Florence Foresti). Le film est à l’image de son île : désespérément vide et (...)

Lire la suite

Cloud Atlas - la critique contre

Film fleuve de 2h50 qui laisse présager le pire pour arriver à l’état d’oeuvre humaniste qui tire vers la fascination ! Dans les premières minutes du film, la voix d’un des personnages qui écrit son roman demande aux lecteurs d’aller jusqu’au bout... C’est certainement ce que voulaient dès le départ nous faire entendre les réalisateurs pour que nous ne passions pas à coté du projet. Les premières minutes sont déconcertantes au point de ne pas savoir s’il faut aller plus loin, et puis les scènes défiles, l’écriture s’intensifie et la magie opère. Finalement l’émotion atteint son paroxysme lorsque les pièces (...)

Lire la suite

A bout portant - la critique

Très honnête polar à la française qui se donne tous les moyens pour apporter une action omniprésente du début à la fin. Hélas, comment s’étonner des raccourcis scénaristiques ? En 1h24 il faut bien sauter quelques étapes pour terminer l’histoire j’imagine ?! Le principal c’est que ça fonctionne et que l’on ne s’ennuie pas. Impeccables trio de vedettes avec un Gilles Lellouche en tête qui porte son interprétation avec beaucoup de conviction.

Lire la suite

Dark skies - la critique

La grande force de "Dark Skies" et de créer une empathie profonde pour cette famille. De là, l’immersion et l’impact de cette invasion extra-terrestre n’en devient que plus réaliste et efficace. Contrairement à "Paranormal Activity" (2007) (dont le film s’inspire beaucoup) les scènes de tensions trouvent une place particulièrement intéressante au sein de l’action. Le film est aussi très proche de "Poltergeist" (1982) par son approche familiale justement, et les fondements qui s’y rattachent. Même si la réalisation de Scott Stewart est loin d’égaler l’élégance de celle de James Wan (sur "Insidious" (2010) (...)

Lire la suite

Sexy Dance 4 Miami Heat - la critique

Pour les amateurs de pirouettes chorégraphiques et de belle 3D seulement. C’est à dire, pour ceux qui préféreront l’aspect technique essentiellement. Pour ce qu’il s’agit de l’histoire, c’est simple nous avons un bis repetita avec le volume 3... seulement où ce dernier essayé d’être à peu près crédible, le dernier opus se lâche complètement pour nous offrir des scènes absolument irréalisables à la limite de la science-fiction. C’est pour cette raison qu’il faut jouir du spectacle pour ce qu’il est ... du fun en 3D. Les corps sont beaux, les décors sont beaux, la musique est bonne et les chorégraphies (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être humain sous (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des tripes à l’air, une (...)

Lire la suite