vanhzexen

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

45 films notés

46 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Pompéi en 3D - la critique du film

Le choix du réalisateur de privilégier l’histoire des personnages au détriment d’un film catastrophe pur et dur est à mon sens une regrettable erreur. Aujourd’hui je le sais Paul W.S. Anderson, que j’apprécie énormément comme réalisateur, n’a absolument pas la fibre émotionnelle et n’arrive jamais à donner corps à ses histoires. Mais là où il exulte littéralement de talent c’est dans sa réalisation virtuose et ses cadrages cinématographiques. "Pompeii" en est une nouvelle fois la triste et fabuleuse preuve. Son histoire d’amour, comme son histoire de vengeance sont glaciales au point (...)

Lire la suite

Supercondriaque - les teasers du nouveau Dany Boon

Je m’imaginer une comédie française assez ratée je l’avoue. Danny Boon évite ici la caricature de la comédie française lourdingue pour offrir un vrai scénario populaire à la porté de tous et avec de bonnes scènes comiques. Les dialogues ne sont pas en reste. Le comédien réalisateur offre la part belle aux seconds rôles, notamment à Judith El Zein qui est savoureuse. J’ai moyennement apprécié le rôle d’Alice Pol, mais le décalage de son jeu est assez bienvenue et accorde une certaine crédibilité à la situation des rôles inversés. Certains moments auraient pu devenir cultes, mais avec (...)

Lire la suite

Jack Reacher - la critique

Amené comme un bon polar/thriller par son équipe, le film m’a rappelé un genre que nous pouvions voir dans les années 80/90 avec une narration emprunt de cette période. Jack Reacher est lent pour un Tom Cruise, mais c’est ce qui lui donne la particularité que j’évoquais plus haut. L’histoire est bonne et malgré son rythme, l’ennuie ne s’est jamais fait sentir. Le personnage est attachant, intriguant et mystérieux. Une suite est prévue en 2015... Nous aurons certainement droit à des éléments de réponses sur la vie de ce justicier solitaire parcourant l’Amérique en quête de...? Là est (...)

Lire la suite

Riddick - la critique du film

Nous avons ici le retour de Riddick qui, à la recherche de ses origines, se retrouve sur une planète hostile à la PITCH BLACK (premier épisode de la trilogie). Pour un budget 3 fois inférieur au précédent volet, celui-ci rapportera paradoxalement beaucoup plus. Les effets spéciaux sont hélas à l’image du coût de production et c’est plutôt ennuyeux pour un film avec autant d’images de synthèses... Toutefois, c’est presque anecdotique car le réalisateur nous plonge dans cet univers avec talent, comme il l’avait déjà fait précédemment. Même si le spectacle est vraiment très agréable, (...)

Lire la suite

Kick-Ass 2 - la critique du film

Génial ! Dans la même veine que le premier volet et avec un budget équivalent je suis très étonné de son relatif échec aux Etats-Unis et dans le monde... Loin d’être idiot et prenant parole à différents niveaux, le scénario est très bien construit. Ce qui est extraordinaire (et à mon avis ce qui explique une partie de ses résultats) c’est d’avoir reconduit ce curieux mélange mais avec plus d’excès ! En effet, le réalisateur se permet de mixer humour, violence, gore, meurtres, vomissements, caricatures, critiques sociales, conflits de générations, passage vers l’âge adulte avec une (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des (...)

Lire la suite