vanhzexen

PUTEAUX

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

45 films notés

46 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Dans la maison - la critique

C’est avec talent que le réalisateur pose les pièces sur l’échiquier. Vient ensuite une stratégie de jeu sur lequel il est difficile de ne pas prêter attention. Avec un véritable talent narratif, le film nous emporte dans l’univers fantasmé de cet élève qui ne dévoilera jamais vraiment ses réelles ambitions. Et si c’était tout simplement la libération ? Libération de cette famille prise pour cible dans une dissertation impudique. Libération également pour ce professeur qui passe à coté ses ambitions. Et puis libération pour l’épouse dudit professeur qui n’échappera pas aux dommages collatéraux de cette fourbe (...)

Lire la suite

Radiostars - la critique

Si le propos est la dénonciation des courbes d’audiences au détriment du talent et de la liberté d’expression (entre autre), je pense que le film n’a pas atteint ses ambitions. En traitant son sujet avec désinvolture je me suis retrouvé spectateur des tribulations d’une bande de patachons en roue libre dans la France profonde. Le film est donc calibré pour une catégorie de spectateurs qui apprécieront certainement l’humour qui entoure ses personnages. Pour ma part, je pense que nous avions ici matière à donner autre (...)

Lire la suite

The Collection - la critique

Il était utile de faire une suite au précédent car il y avait matière à tourner un horror porn malsain et monstrueux. Surtout que c’est comme cela que l’éditeur essaye de nous le vendre. Mais il n’en ai rien ici et nous sommes loin des genialissimes "SAW". A part déambuler dans les couloir de cet hôtel sordide où ne verrons pas grand chose, le réalisateur donne le meilleur de lui même pour ne jamais tomber dans le sordide, le voyeurisme ou le glauque. La scène du début est un exemple flagrant. A quoi sert d’inventer une telle boucherie pour au final donner un résultat aussi peut crédible. Résultat, la (...)

Lire la suite

Warm Bodies Renaissance - la critique

Romeo et Juliette chez les zombies, il fallait oser l’idée sans que celle-ci ne tombe dans le ridicule. Je ne parlerais point ici du roman (pas lu) mais uniquement du film et ne me permettrais donc aucune comparaison. Le seul et unique reproche que je pourrais faire se situe dans les raccourcis d’écriture qui plombe un peu la crédibilité de l’histoire car pour le reste c’est un vrai plaisir visuel et... sonore ! Le film est emprunt d’une nostalgie des années 80 à peine déguisée. Bruce, Bob, Scorpions, Guns... autant d’artistes qui étoffent par leur musique les images de façon touchante. Ce retour à la (...)

Lire la suite

Le dernier rempart - la critique

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je retrouvais Arnold pour de nouvelles aventures cinématographiques. A voir uniquement au second degré, "Le Dernier Rempart" propose un spectacle calibré pour la star vieillissante qui s’auto-parodie avec un certain plaisir. Plaisir partagé pour le coup ! Oui il y a des reproches à faire au film qui tient son sujet sur une feuille de papier toilette, qui met les armes dans toutes les mains (même dans ce village où il est sensé ne jamais rien se passer), et puis il y a le jeu approximatif de Schwarzenegger qui a du mal à trouver crédibilité dans le rôle du (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être humain sous (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des tripes à l’air, une (...)

Lire la suite