Critique

CINÉMA

Kick-Ass 2 - la critique du film

Le 21 août 2013

Galerie Photos

  • vanhzexen 22 janvier 2014
    Kick-Ass 2 - la critique du film

    Génial !
    Dans la même veine que le premier volet et avec un budget équivalent je suis très étonné de son relatif échec aux Etats-Unis et dans le monde... Loin d’être idiot et prenant parole à différents niveaux, le scénario est très bien construit.
    Ce qui est extraordinaire (et à mon avis ce qui explique une partie de ses résultats) c’est d’avoir reconduit ce curieux mélange mais avec plus d’excès !
    En effet, le réalisateur se permet de mixer humour, violence, gore, meurtres, vomissements, caricatures, critiques sociales, conflits de générations, passage vers l’âge adulte avec une maitrise incroyable ! Nous arrivons à des moments drôles et en même temps d’une cruauté incroyable comme lorsque Todd tue involontairement sa mère ou encore lorsque Mother Russia inflige une raclée définitive à 10 flics avec un violence inouïe.
    Ce qui serait génial ce serait de clore une trilogie cohérente avec un nouvel opus... mais j’ai bien peur que les résultats n’aient raison de ma volonté :-(

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.