vanhzexen

PUTEAUX

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

1 film à voir

5 films vus

46 films notés

47 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

2 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

The Bay - la critique

The Beurk ! Film de commande ou pas lorsque l’on réalise un found footage il faudrait pour commencer s’assurer à ce que les acteurs soient le plus naturels possible... C’est pas vraiment le cas ici et c’est déjà une problématique en soit car je ne suis pas rentré dans le film. Au final de fausses archives au service d’une dénonciation qui aurait certainement du faire l’objet d’un vrai documentaire plutôt que ce ce pseudo film d’horreur ennuyeux. Si une chose sauve le film c’est certainement ce parasite dégoutant qui ronge les être vivant de l’intérieur. Mais même là dessus le film n’est absolument pas (...)

Lire la suite

300 - la critique

Il est aisé de comprendre pourquoi le film a pu faire polémique à sa sortie. Snyder ne lésine pas sur les moyens de bien mettre en évidence des valeurs purificatrices qui sont à mon sens loins de glorifier la teneur du propos. Bravoure, sens du sacrifice, fraternité, perfection physique, famille, respect, devoirs, liberté... et j’en passe. Avec une prétention et une arrogance sans nom, ces 300 spartiates vomissent d’une idéologie redoutable. De l’autre coté, monstres difformes et autres abominations s’occupent de la trahison, de la luxure et de l’asservissement pour la conquête du monde. Fort (...)

Lire la suite

Le flingueur - la critique

Voici un pur produit de série B qui donne ce qu’il faut pour passer un agréable moment certes... Je pense toutefois au script qui, loin d’être mauvais, aurait pu nous surprendre par une association finale entre les deux acteurs principaux. Ceci aurait offert une fin bien plus pessimiste que l’originale et surtout apporter aux personnages une représentation bien moins caricaturale. Parce que oui, rien n’est fait dans la finesse et les caricatures du genre sont toutes aux rendez-vous. C’est dommage. Car l’implication des deux acteurs principaux pour donner un peu d’épaisseur à leur interprétation (...)

Lire la suite

The GrandMaster - la critique

Maniéré dans son style. Confus dans sa narration. Ennuyeux dans son récit. Heureusement que la bouleversante Zhang Ziyi apporte un peu d’épaisseur par sa présence. Le réalisateur de "In The Mood For Love" est certainement plus à l’aise dans un autre genre. Cette biographie historique teinté de nostalgie culturelle à certainement des adeptes qui se régaleront là où je me suis ennuyé. Moi je passe mon chemin de façon aussi sereine que ce "Grandmaster" dont on fait ici (...)

Lire la suite

Non-stop - la critique du film

Non-Stop m’a moyennement convaincu. Le suspense est pour le moins prenant et il est très facile d’adhérer à son huit clôt. Par contre, le film n’évite pas les clichés et finalement les motivations [spoiler]des tueurs[/spoiler] sont assez limites. Mais là, c’est à chacun d’en juger. Toutefois, les trous dans le scénario sont une catastrophe. Bons nombres d’actions entreprises pour porter tort au personnage principal ne trouverons finalement pas d’explications et ce manque de crédibilité pénalise quelque peu le récit. Cela dit, nous sommes face à un spectacle totalement calibré pour le divertissement... De ce (...)

Lire la suite

The Walking Dead saison 4 - la bande-annonce de la seconde partie de saison

Saison 4 - Partie 1 Une série de zombies dans le genre dramatico-horrifique qui dure 4 saisons et qui se bonifie avec le temps... c’est possible ? Et bien oui... Que ce soit dans l’écriture, le choix du casting, de sa photographie ou encore de ses effets gores (qui s’améliorent fort heureusement)... Nous avons affaire à une série en tous points géniale ! Cette première partie de la Saison 4 nous permet de voir l’évolution des personnages. Evolution avant tout psychologique. Car la force de "The Walking Dead" est certainement là ! Offrir une vision réaliste de ce que représente l’être humain sous (...)

Lire la suite

Spartacus Vengeance - le blu-ray hardcore !

Je l’écris tout de suite... Que les personnes ne supportant pas les scènes d’horreur passent leur chemin. Il faut savoir que la série est interdite aux moins de 17 ans aux Etats-Unis et aux moins de 16 ans en France. Très sincèrement c’est justifié. Que ce soit dans la violence graphique, le gore, les scènes de sexe explicites et le langage d’une crudité sans nom jamais aucune série que j’ai pu voir n’a été aussi loin que "Spartacus" ! La première saison, ainsi que sa préquelle, donnaient déjà le ton de cette aventure sulfureuse... mais là, je crois que nous atteignons le sommet ! Des tripes à l’air, une (...)

Lire la suite