birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ed Wood - la critique du film de Tim Burton

C’est l’apôtre de Nanarland ce bon Ed Wood, ils le qualifient même de " mètre-étalon du nanar" et tout comme Burton c’est sa sincérité qui touche les gens, le fait d’y croire et de ne pas se laisser abattre par les obstacles. Comme tInside Lewis Davis avant l’heure on s’intéresse à ceux qui se sont plantés mais leur foi en est que plus belle. Revirement dans la carrière de Burton, avant de faire des bouses ou de s’auto-plagier a l’infini, ce film exorcise la peur viscérale de tout bon réalisateur, celle de l’échec. Plan Nine From Outer Space est hallucinant de naïveté mais le tout (...)

Lire la suite

Réalité - Quentin Dupieux - critique

Un réal qui veut l’oscar sans même avoir un scénario, la tension monte a propos d’une K7 mystère qu’une petite fille a récupéré intacte dans un sanglier et la mascotte d’une série culinaire se voit (lui seul) couvert d’eczéma a cause de son costume PFIOU pour comprendre faut accepter le flou artistique où nage les différentes couches du récit ( un film dans le film qui est déjà un film mais le film du début continue et reprend etc) . C’est bon de retrouver les thèmes dupieuèsques:filmer avec sérieux les scènes comiques et donner un air surréel à chaque dialogue. Mais le film fait trop (...)

Lire la suite

Little deaths - les 3 sketchs de la mort

Petite chronique mais bon. Un film pareil aurait mérité plus. J’ai zappé le 3ème chapitre mais j’ai regardé la toute fin de l’épisode et l’horreur est au rendez-vous. Petit budget et grandes idées. Malsain et destiné aux individus qui cherchent un truc de malade et bien torturé. La prostitué qui se met à aimer son métier ou la prise d’otage à usage sexuel sans parler du besoin d’humiliation pour atteindre le désir, tout est un traquenard dans ce film. Des gars malsains qui transigent avec la notion d’amour au final. L’aspect cheap en plus de l’utilisation de vraies gueules de la vie de (...)

Lire la suite

Pirates des Caraïbes 5 - La vengeance de Salazar - critique

Perso j’ai bien aimé. Meilleur que le 4 franchement nul avec un Barbe Noir pas inspiré ( Bardem lui, cartonne carrément) et les amants chérubins sont plats ( alors que le fils de Will Turner est effacé mais bon et sa copine " sorcière" a ce qu’il faut de revanchard). Une bonne dose d’humour et un scénario quasiment renouvelé. On assiste par un flash back a l’enrôlement de Sparrow bien des années auparavant et c’est émouvant. Les monstres marins et les personnages secondaires passent un peu à la trappe. Bien dommage. Mais le vaisseau naufrageur de Salazar est une sacrée trouvaille digne (...)

Lire la suite

Les Animaux Fantastiques - la critique du film

Bon film un peu poussif parfois. On a vraiment l’impression d’être traité comme des petits enfants avec cette histoire. La magie aurait mieux fonctionné avec Spielberg lui il sait rendre intense la découverte d’un animal fabuleux alors que Yates fait du Yates. C’est noir sombre et du terrorisme au sein du gouvernement du monde de la magie c’est pas du tout d’actualité ( hum hum) On est traîné dans l’action au même titre que ce Kowalski. Comme le Fabrice du Rouge et le Noir on assiste à une guerre où l’on est littéralement parachuté. Grindelwald, on en parle pas et c’est dommage. A (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite