birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Asphalte - la critique du film

On pleure pas devant ce film on rit ( insensé ! Le sujet est difficile à vrai dire) et plus les personnages semblent acculés dans une situation inextricable plus le rire naît ( défi incroyable on n’a pas ri de choses aussi triste depuis La Vie Est Belle !) Ne pas s’attendre à du Les Bronzés Font Du Ski, comme dit Poelvoorde de Les Randonneurs" on rit quand on veut" et Asphalte n’échappe pas à la règle. La réussite du projet de faire rire avec les trucs les plus tristes du monde ( une vieille reubeu esseulée avec un fils en prison une actrice has-been un handicapé acariâtre)et je parle (...)

Lire la suite

Deadpool - la critique du film

Va pour le moment jubilatoire de bastonnade verbeuse, mais le reste est à chier rien à sauver de ce film JE RIGOLE !!! J’ai a-do-ré. Rien de spécial à-propos de ce film mis à part qu’il est pas mal grossier et va pour le côté on s’auto-parodie tout les 5 min L’histoire d’amour du comic est remanié à la sauce post-11septembre ( on les compte plus les braves bidasses portant fièrement la bannière étoilée véritables deadpool sans le pouvoir de guérison:estropié ou brûlé cul de jatte et manchot d’un bras ILS SONT LA CRÈME DE L’AMÉRIQUE ET JE DIRAIS MÊME DE L’OCCIDENT TOUT ENTIER) Un truc (...)

Lire la suite

Bis : Kad Merad et Franck Dubosc appuient sur la touche répétition en DVD

Je l’avoue j’ai vu que la scène de la chambre mais bon tant le pitch du film est cousu de fil blanc j’hésite pas trop a m’aventurer en territoire inconnu : Bashung sur le walk-man non auto-reverse, les posters, les magasines de fion planqués à côté du lit près d’un rouleau de sopalin ( scène éloquente pour moi) tout y est J’ai ma dose !!! L’ancien Nuls était réputé pour ses navets indigestes ( ma soeur a kiffé Delphine-1\Yvan -0 mais elle est une grande fan de Quand Harry Rencontre Sally et Delphine-1 n’est que l’adaptation française de ce film moins l’amitié homme- femme évidemment) et (...)

Lire la suite

Connasse, princesse des coeurs - la critique du film

C’est Les 11 Commandements version fille mais avec un seul Mickael Youn. Puissant désopilant et j’ignorais que c’est une série télévisée à la base ( merci Gaumont je regarde plus Canal) ’en connais quelques unes des Camilla au taf c’est tordant c’est Dans La Peau d’Une Connasse plutôt le gimmick du film un vrai travail d’exploration de" cette plus grande puissance de l’homme" ( la connerie dixit Dali)

Lire la suite

Qui a tué Bambi ?

Film incroyable tout en douceur en angoisse et je kiffe l’histoire tout ce petit monde de blancheur pure et c’est pas du Grangé pas d’horreur ( même si j’adore l’horreur) et le pire c’est que c’est justement cette blanche pureté qui fait naître a la fois l’effroi la surprise et l’érotisme Ne pas compter les scènes d’action ( il n’y en a pas) on ne s’ennuie pas Ne pas confondre avec Entre Ses Mains Lucas est sensuel effrayant et touchant ( même si il a pas vraiment le bon rôle) Et ne pas avoir de regret : Tout y est dans ce film il ne faut pas être trop inquiet d’aimer cette douce folie

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite