birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Man of Steel - Zach Snyder - critique

Vous êtes durs les gars, honnêtes mais durs... Snyder cartonne pour insuffler de la vie à des héros inconnus en France avec son Watchmen mais il a pas la gnac qu’il faut pour remettre au goût du jour un héros en slip rouge et costume bleu

Lire la suite

Chromosome 3 - la critique

J’ai pas vu le Village des Damnés désolé mais l’idée d’inverser le principe c’est bien du Cronenberg ( les petits blondinets aux yeux phosphorescents se transforment en véritable monstres hideux monomaniaque dans son adaptation si c’en est une) Le père est touchant, il essaie vraiment - vainement - de sauver sa fille des griffes de ses frères meurtriers La scène d’accouchement extra-utérin est génialissime j’ai assisté aux naissances de mes enfants et c’est pas pareil c’est sûr mais C’EST AU PÈRE DE COUPER LE CORDON Les petits monstres hideux sont ( forcément) privés de cet amour (...)

Lire la suite

The collector - la critique

Film puissant du Saw dans une maison riche de banlieue américaine Un brin de nichon du tueur psychopathe qui ne tue jamais de ses propres mains Au milieu de tout cela on s’identifie a mort ( hihihi) au héros anti- héros Entrer dans la tête d’un fou et être sa proie c’est fort très fort !

Lire la suite

Code Momentum - la critique du film + le test DVD

Va pour le côté bessonien du film, Olga joue a peine de son image de James Bond girl, mais bon elle est l’héroïne là et c’est a la famille de son meilleur ami qu’on s’en prend ( le fils de 9 ans court dans la maison pour échapper à une exécution sommaire pendant que maman se prépare psychologiquement à se faire défourailler par des hommes de main libidineux) et j’ai arrêté le DVD:trop violent pour moi violence morale certes mais violence ultra violente et il se dégageait un truc trop réel de cette scène un je- ne-sais-quoi de beaucoup trop malsain. Ayant kiffé The Abc Of The Death ( 1 (...)

Lire la suite

J’ai toujours rêvé d’être un gangster

Bon film mais pourquoi le noir et blanc comme choix de format de l’image ??? On se croirait dans un faux vieux film ( référence aux films de Ventura les Tontons etc Audiard en moins) On est touché par les histoires indépendamment tissées entre elles et c’est pas par du fil blanc alors rien que caC’EST UN COUP DE MAÎTRE Comme j’ai déjà dit chez Telerama POURQUOI UNE TELLE FIXETTE SUR LE DIALOGUE DE CHANTEURS ? Tout est décalé dans ce film les gangsters ne tuent pas " même un canard" ( dixit Bouli Lanners qui refuse de mettre en scène de toute pièce une vidéo de torture pour faire (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite