birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Hobo with a shotgun - la critique

Le film ne fait pas bidon et c’est rare pour un bijou d’un tel tonneau:trouver la juste mesure entre le grotesque et le fendar. Jouissif. J’ai adoré. Tout le monde est affreux sale et méchant dans cet univers parallèle qui fait penser a Street Trash, le scénario en plus. Le gore est toujours justifié par une caricature de la société de consommation qui jette aux ordures ceux qui n’ont pas trouvé leur place. La barrière est mince entre les scums et le reste de cette ville parfois mais c’est bon de retrouver ce coté pur et dur. Un " vigilant" comme on les aimait. Épuré. Avec des tirades (...)

Lire la suite

Poultrygeist, night of the chicken dead - la critique

Une comédie musicale, fauchée et gerbante, et c’est presque aussi culte qu’Evil Dead ! Je l’ai vu en VO non sous titré alors j’ai pas tout compris ( en fait quasiment rien) mais avec les intentions et les gestes ou les intonations on arrive presque a suivre ce film scato vomitif et jouissif. Le personnage se fait larguer par sa cop qui fait son coming out et il est moins qu’un sous fifre dans le fast Food où se déroule la totalité du film. Son chef d’équipe est un renoi retors et le patron qui pue le fric est une belle odure comme on les aime au grand dam de la congrégation lesbieno- (...)

Lire la suite

Dune - David Lynch - critique

Dans le roman il se sent emporté par le djihad alors. Soit. Les modules étranges aussi n’existent pas. Soit. Le film est bon en soi et je peux le regarder plusieurs fois sans m’ennuyer ( chose rare). Le messie armé, c’est un bon thème, star warsien, mais très bon ! Un cachet unique traverse cette oeuvre. De la musique au jeu d’acteur, les décors et toutes ces intrigues entremêlées TOUT RESPIRE LA VRAIE SF et c’est rare de nos jours. On peut critiquer l’écart roman/film mais on est pas dans du Bret Easton Ellis non plus. Refaire l’histoire n’est pas forcément gênant si le film apporte (...)

Lire la suite

Alien 3 - la critique

La version cinéma me va a moi même si j’ai pas vu la longue. Un film de couloirs comme on en fait plus et avec un monstre en plus. Fincher a cartonné ! Personnages construit à l’arrache pour servir de casse croûte au pire prédateur du cinéma l’Alien. Tellement meilleur que Prometheus

Lire la suite

Reservoir Dogs - Quentin Tarantino - critique

Grand film où les acteurs et le scénario sont la clé de cette réussite. Personnages taillés au couteau particulièrement savoureux ( l’emmerdeur Buscemi, le vieux de la vieille Keitel et le bleu Tim Roth) avec des mafieux qui aiment la famille et pour qui l’honneur compte plus que tout. Des bouchers tout de même. Scènes hyper-réalistes du quotidien des truands ! Un petit déjeuner et une ballade en voiture:tout y est ! Enfin ce monde masculin est rendu tel quel ( raciste, misogyne) et on parle série et drogue de façon presque décousu comme dans la vraie vie. Les 3 quarts du film se (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite