birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Ghost in the Shell (2017) - Fiche film

J’ai adoré Tron legacy et oui ce remake bizarre d’un dessin animé très eighties manque de souplesse et son intérêt principal est l’univers unique qu’il créé un peu a la blade runner L’actrice fait le film et non l’inverse:le coté underground totalement maîtrisé du dessin animé passe à l’as et on passe à côté de beaucoup de choses. Quelques scènes de pure SF renversantes et c’est tout mais c’est bien assez. Un bon film qui foire sur les 2 tableaux puisque ni la fable métaphysique ni l’atmosphère futuriste tiennent la route alors faut être un peu fan de Westworld ( dont le générique (...)

Lire la suite

Brüno - la critique

Film intelligent (paradoxalement) puisqu’il traite du monde tel qu’il est réellement. Moins inspiré que Borat mais beaucoup plus réfléchi. La scène de talk show d’un racisme fulgurant m’a fait marré. En France les Nuls auraient osé peut-être a l’époque. Une réflexion amère mais saine ( bizarrement) sur l’excentricité. Le film m’a fait plus réfléchir que Les Charriots de Feu. On m’ôtera pas de l’idée que les chrétiens pas trop frileux kiffent son pamphlet. Une bonne parodie du" tout-gay". Sans méchanceté mais pas trop drôle quand même

Lire la suite

Cinquante nuances de Grey - Sam Taylor-Johnson - critique

C’est un peu normal de ne pas tomber dans le graveleux... Les scènes d’amour sont là pour suggérer plus que pour montrer et là se trouve le vrai sujet du film. Hors coït comment fait-on pour construire une histoire d’amour ? Le guide est utile ( apprend à me toucher et a me parler et surtout surtout surprend moi !) mais bon avec 8 ou 9 zéro sur son livret A il a pas trop de mal à faire chavirer Anastasia de par sa puissante confiance en lui ( il achète tout et quand il veut:banque, compagnie aérienne) et aussi sa capacité à donner un peu de cette étrange chose que l’on nomme Amour Vache. (...)

Lire la suite

Perfect Mothers - Anne Fontaine - critique

Il a le mérite de donner ce qu’on a envie de voir sans l’admettre, ce fichu film ! Qu’on s’identifie aux apollons ou aux milfs ( désir ascendant ou descendant) tout est si rassurant et doux presque sirupeux:on sait plus de quoi on parle et nous au milieu de tout ça, pauvre spectateur, on en vient à ne plus savoir qui parle a qui ( une mère a son fils ou une amante a son jeune poulain) et on se demande ce qui s’y passe réellement dans ce film terrible... L’expression" tu pourrais être mon fils ôtes ta main de ma cuisse" s’annule bizarrement grâce au chassé croisé symétrique où chacun a (...)

Lire la suite

Akoibon

Les personnages s’interrogent sans cesse sur leur propre réalité ou l’épaisseur de leur rôle ( Baer oubliant les prénoms de sa myriade d’enfants et Poelvoorde qui se dit mauvais acteur) grâce au théâtre, pièce centrale de l’île et du film. Vers quoi tend ce film ?? Tout le monde joue un rôle et c’est pénible. On reconnait des têtes connues de l’écurie Canal+ dont provient Baer lui-même et c’est bien dommage. Au lieu de faire un faux film de potes il aurait dû faire un vrai film sur le méta cinéma et faire plus jouer la folie de ses personnages. Un petit clin d’oeil à Godard avec la (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite