birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Blade runner - La critique

Je me souviens plus de la scène finale seulement qu’elle est d’une beauté hallucinante. Pour le reste, un film aussi bien léché c’est improbable presque on se croirait dans un tableau de Rembrandt ou Vermeer pour ce qui est des détails extrêmement précis et la qualité des différents niveaux de lecture de l’image:touche par touche on arrive presque a du génie L’impression générale est confondante Tout ou presque sonne juste et Ford dans un rôle de gars pas si héroïque que ça c’est une idée de génie ça laisse la place aux autres personnages et l’histoire a vraiment du fond en plus (...)

Lire la suite

Et ta soeur - la critique du film

Bon film bon commentaire enfin bonne critique quoi, j’avais même pas réalisé le coté" maternelle" du triangle amoureux peut-être parce qu’en amour c’est gentil ou trash mais pas les deux Un film insulaire dans tous les sens. Les personnages sont obligés de faire la traversée jusqu’à l’autre et je sais pas si c’est la musique mais on s’ennuie pas une seconde alors que tout est dans l’affiche:des potes qui parlent en faisant les grands et ils parlent ! Punaise ! Pas d’action en dehors du chassé croisé amoureux et c’est tant mieux Ne pas parler boulot ou vie citadine LES PERSONNAGES (...)

Lire la suite

Wrong - Quentin Dupieux - critique

D’accord sur tout ! Un film génial Avec sa peur viscérale de la vie de famille et le rôle de Judor repompé de sa série génialissime Wrong Cop ( le pote qui couche avec ta femme)en jardinier je suis étonné de pas entendre un seul rythme techno dans la B.O

Lire la suite

Grimsby - Agent Trop Spécial : critique du nouveau Sacha Baron Cohen

Perso j’ai kiffé J’ai pas vu The Dictator, sorte de procès et purgatoire en même temps de l’occident à genoux devant les fausses idoles que sont les petromonarques du Moyen-Orient ( allez voir le Empire State Building avant qu’un de vos cousins ne le fasse sauter lol) J’ai adoré Ali G et on retrouve 15 ans plus tard le même esprit intact et au goût du jour ( merci internet pour les vidéos trashs qui fascinent tant nos bambins imberbes et impuberts) SBC en moumouteux bedonnant alcoolo kassoc ça vaut son pesant de gros sel !! Après la satire de l’Angleterre puritaine du jeune SBC on a (...)

Lire la suite

Harry Potter et le prince de sang-mêlé - la critique

En effet chouette film, celui de la maturité ( on butine, on mutine, on se roule des galoches) mais aussi du " revirement de situation". Ce ne sont plus des écoliers qui se bagarrent à coups de sortilèges avec leurs baguettes, il est question de vie ou de mort. En effet bonne idée d’éclater le pont Millenium ( merci AvoiràLire je savais pas le nom encore moins son existence) car comme dans le premier Thor on a beaucoup de mal avec les films qui mêlent l’existence de mondes nettement séparés ( les mondes et la planète de Thor versus notre gentille petite planète quant à Potter c’est (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite