Festival de Cannes 2014

Mommy - la critique

Après la Quinzaine des Réalisateurs et le Certain Regard, Xavier Dolan arrive...

Still the water - la critique du film

Splendeur visuelle, ce poème cinématographique est la plus belle réussite de...

Adieu au Langage - la critique du film

Une expérience fascinante du relief, mais une oeuvre volontairement...

La chienne - la critique

La première réussite parlante de Jean Renoir est un drame intense. Cannes...

Mange tes morts - la critique

A la croisée des genres filmiques, Mange tes morts s’impose comme une oeuvre...

Seconds - L’opération diabolique - la critique

Cette version restaurée permet d’apprécier un thriller fantastique méconnu,...

Le hasard - la critique

Cette variation autour du thème de la destinée est l’une des grandes réussites...

L’homme qu’on aimait trop - la critique

Une transcription honnête de l’affaire Le Roux, qui défraya la chronique...

Overlord - la critique du film

Ce récit de guerre alterne avec brio fiction et images d’archives. Une...