Critique

MUSIQUE

Cats on Trees droits dans leurs bottes avec Neon

Le 17 mars 2018

L’épreuve du second album vient de tomber pour les Cats on Trees qui, s’ils ne montrent toujours pas leurs griffes, ont indéniablement une patte.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider
  • MICHOND 2 décembre 2018
    Cats on Trees droits dans leurs bottes avec Neon

    Le Néon des Cats on Trees n’éclaire pas bien.

    Un album attendu puisque les Cats on Trees n’avaient plus fait d’album depuis 3 ans.

    Un album pop sympathique. La production est plutôt bonne. C’est propre même si cela manque à notre avis d’un peu de folie ou d’audace. Les Cats on Trees ne nous surprendrons donc pas cette fois-ci et nous resterons un peu nostalgiques des Sirens Call. On retrouvera cependant avec toujours autant de plaisir la voix de Nina Goern.

    Nous retiendrons la beauté du morceau « Lion » On retrouvera l’ambiance si particulière proposée par les Cats And Trees lors de leur 1er album éponyme de 2015.

    Le titre « Blue » fera immanquablement pensé à un slow des années 80 dans nos soirées d’adolescents, un peu naïf et prévisible mais qui ne laissera pas insensibles les gens de cette génération là.

    Black Lips fera certainement l’objet d’un single radio tant le son formaté du moment est présent.

    Bad Boys est le morceau le plus dansant le l’album.

    En résumé, un album que nous vous conseillons d’écouter mais qui ne mérite pas plus qu’une écoute bien intentionnée. Nous regrettons qu’il n’y ait pas un titre particulièrement accrocheur tel que les Cats avaient su le faire lors de leur 1er album.

Votre avis

Votre note :
0 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.