Ciné-Club

Quand explose la dernière grenade (Les Armes secrètes du 3ème Reich) - la critique

Une merdouille de Nazixploitation dont l’historique d’exploitation à travers...

Rapsodia satanica - La critique

Cette variation sur le thème de Faust est un hymne inspiré à la diva Lyda...

Ainsi va l’amour (ai yori ai he) - La critique

Présentée à la Maison de la Culture du Japon à Paris dans le cadre d’un cycle...

Premiers pas sur la terre ferme (jôriku dai ippo) - la critique

Brillant exercice de style à la manière de Sternberg, ce film du début du...

Paris est toujours Paris - La critique

Cette brillante comédie chorale, naviguant entre légèreté joyeuse et discrète...

Wassup rockers

Documentaire, comédie et aventure tour à tour, le nouveau film de Larry Clark...

Un frère et sa petite sœur - la critique

Entre comédie familiale et drame social, ce très beau film, léger et grave à...

The house of clocks (La casa del tempo) - la critique

Lucio Fulci joue avec le temps et la chronologie des évènements. Et il le...

Okoto et Sasuke - La critique

Adapté d’un roman de Tanizaki, cette terrible histoire d’amour non dit et de...

The gamekeeper - la critique

Un des films les plus faibles de Ken Loach qui oublie ici toute trame...

Les trois prétendants - la critique

Destinée à mettre en valeurs trois jeunes premiers en début de carrière, cette...

Raining stones - la critique

Modèle du film social à l’anglaise, Raining stones compte parmi les meilleurs...

Barbe d’or et les pirates - la critique

Le premier long de cinéma de Mel Damski, le réalisateur de Legendary, était...

Les lumières d’Asakusa - La critique

Cet ahurissant mélange de mélo, film noir et comédie musicale est transcendé...

Yaé, notre petite voisine - La critique

Cette délicieuse comédie de voisinage, pleine de vivacité et d’étonnement...