Ciné-Club

Turning gate - la critique

Jeu de miroir et irrésisitible comique de répétition par Hong Sang-soo.

The visitor - la critique

Le grand prix consensuel du dernier festival de Deauville. Un film creux...

Melissa P., 15 ans - la critique

Une audacieuse descente dans les enfers de la sexualité adolescente...

Falbalas - la critique

Entre Ophüls et Hitchcock, le troisième film de Jacques Becker, situé dans le...

Passages - la critique

Avec un sens esthétique du cadre très développé, Yang Chao livre une magnifique...

Boccace 70 - la critique

Satire sociale et femmes tentatrices par les quatre réalisateurs phares du...

Un couple parfait - la critique

Mausolée à l’amour blessé. Le Japonais Suwa réalise un splendide film d’auteur...

L’ange des maudits - la critique

Un western aux allures de film noir.

Canicule - la critique

A force d’outrances, Canicule sombre dans le grotesque et le ridicule, ce...

Acteurs ambulants (Tabi yakusha)- la critique

Une réjouissante comédie estivale qui s’interroge sur la différence entre un...

L’ombre des anges (Schatten der Engel) - la critique

Dans ce film-opéra mordant et sublime, Daniel Schmid, adaptant une pièce de...

L’œil du diable - la critique

Cette comédie enjouée sur les affres de la passion bénéficie d’une belle...

Chok dee - la critique

Où l’on a peur que Dida soit bien vite récupéré pour devenir une sorte de Vin...

Ma femme, sois comme une rose (Tsuma yo bara no yo ni) - La critique

Ce mélodrame enjoué, à l’irrésistible grâce musicale, apporta la consécration à...

Le gitan - La critique

Œuvre bancale à cause d’un scénario aux abonnés absents, Le gitan est une...