Ciné-Club

Un ticket pour deux - la critique

Road-movie d’une belle efficacité grâce à un duo d’acteurs remarquable, Un...

The damned United - la critique

Ce biopic plutôt classique et appliqué permet de rendre hommage à une grande...

Adresse inconnue - la critique

Dans la grande mode Kim Ki-Duk du début des années 2000, sortait avec 4 ans...

Le grondement de la montagne (yama no oto) - La critique

Naruse sur les cimes dans ce drame mélancolique et poignant illuminé par le...

Âge difficile obscur - la critique

L’adolescence, ses peines, ses doutes, sa quête d’identité, le tout filmé avec...

Cría cuervos - la critique

1975. Sous la dictature franquiste finissante, les incertitudes et échappées...

Shanghai dreams - la critique

Suprême confirmation que Wang Xiaoshuai est un grand.

Pornographie & Holocauste en Israël - Docu culturel choc d’Ari Libsker

Curiosité perverse ou acte de sociologie s’intéressant aux fantasmes...

La chair et le diable - la critique

Modèle du mélodrame à l’américaine, ce chef d’œuvre flamboyant installa Greta...

Les Ténèbres de l’âme féminine (Сумерки женской души) - La critique

Au delà de sa réputation d’esthète décadent, Yevgeni Bauer est tout bonnement un...

Parigi o cara - La critique

Inclassable, drôle et mélancolique, le second film du tandem Franca Valeri -...

Berlin Alexanderplatz (Sur Le Pavé De Berlin) - La critique

Cette première adaptation du roman de Döblin séduit par sa chaleureuse...

La giusta distanza - La critique

Un giallo mélancolique en mode mineur qui capte remarquablement bien...

Mardi, après Noël - la critique

Chronique d’une séparation. Un joli film roumain, moment fort de la section...

Deux - La critique

Cet ovni cinématographique qui dynamite joyeusement le contrat du quotidien...