Ciné-Club

Mon père c’est moi - la fiche film

La star de sitcom Kirk Cameron s’essayait au grand écran dans l’indifférence...

Hollywood shuffle - la critique

Cherche à devenir le successeur d’Eddie Murphy désespérément...

Nous sommes tous des assassins - La critique

Plaidoyer contre la peine de mort, ce film à thèse alimenta les débats dans...

Docteur Mabuse, le joueur - la critique

Lang dénonce le mal qui habite le monde dans un diptyque d’une inventivité et...

The kid - la critique

Avec cette histoire d’amour entre Charlie le vagabond et un gosse abandonné...

Kasaba - La critique

Premier long métrage du plus grand cinéaste turc contemporain, cette...

La bête aveugle - la critique

Chef-d’œuvre en eaux troubles.

Retour de manivelle

Une série noire où brillent les acteurs et les dialogues d’Audiard, quelque...

L’homme de la plaine - la critique

Le classicisme dans ce qu’il peut avoir de plus noble : mise en scène...

Stanley et Livingstone - la critique

Un film historique intéressant, mais desservi par un classicisme...

Sur la piste des Mohawks - la critique

Le mythe et la légende de l’Ouest battent leur plein.

L’ange noir - la critique

Faux polar, cette oeuvre noire déploie son charme vénéneux grâce à un scénario...

West of Zanzibar (Le talion) - la critique

Ce film rare de Tod Browning est une description sans fard de la société...

Borat - la critique

Un mauvais goût revendiqué au service d’une charge virulente contre toutes les...

Princess Bride - fiche film

L’un des classiques de Rob Reiner, un conte de fées parodique typique des...