Ciné-Club

Hellraiser VII : Deader - la critique du film

Septième volet d’une saga décidément increvable, Deader n’a guère d’atouts dans...

Pour cent briques t’as plus rien ! - la critique du film

Drôle, gentiment impertinente et parfaitement amorale, cette comédie typique...

Les contes aux limites de la folie - la critique + le test DVD

Malgré quelques éclairs, ce film à sketches peine à convaincre avec ses récits...

L’attaque dura sept jours - la critique du film

Certes inégal, ce film souvent haletant ouvre la voie à des œuvres...

Trois sublimes canailles - la critique du film

Le dernier western muet tourné par John Ford est une œuvre majeure annonçant...

L’adieu aux armes (L’adieu au drapeau) - La critique + test DVD

Une bouleversante adaptation du roman d’Hemingway, follement romantique et...

Adieu Bonaparte - la critique du film + le test Blu-ray

Malgré des maladresses voyantes, Adieu Bonaparte témoigne d’un amour du cinéma...

Brotherhood (2009) - la critique du film

Peut-on être gay et fasciste en même temps ? Telle est la question...

Spider-man - la critique

Jubilatoire, intelligent, impressionnant, drôle !

Chasse à l’homme (1993) - la critique du film

La première incursion de John Woo à Hollywood s’est soldée par un échec...

Mona Lisa - la critique du film

Entre violence et romantisme noir, Mona Lisa impose sa vision d’un monde...

Sharkenstein - la critique du film

Le ridicule ne tue sans doute pas, mais la vision de Sharkenstein peut...

Hard Eight (Double mise) - la critique du film

Le premier long métrage de Paul Thomas Anderson n’est certes pas son...

Le départ - La critique du film

Skolimowski et Jean-Pierre Léaud se croisent à Bruxelles au son des accords...

Les petits mouchoirs - la critique

Les joies et les travers de l’amitié unissant une bande de trentenaires,...