Ciné-Club

Les disparues de Valan - Béla Bagota - critique

Un policier roumain revient dans son village natal pour enquêter sur des...

Le parc - Damien Manivel - critique

Ce second long métrage de Damien Manivel confirme la délicatesse du style...

Un jeune poète - Damien Manivel - critique

Ce premier long métrage inspiré, tourné avec un petit budget, révèle un jeune...

The Judgement - Sander Burger - critique

Un journaliste d’investigation mène une contre-enquête sur un procès en...

Ran - Akira Kurosawa - critique

Chef-d’œuvre incandescent et virtuose, Ran n’a rien perdu de sa force ni de...

Le château de l’araignée - Akira Kurosawa - critique

La transposition d’une tragédie majeure devient le récit implacable d’une...

Rhapsodie en août - Akira Kurosawa - critique

Dans son avant-dernier long-métrage, Akira Kurosawa met à profit la portée...

Le Tombeau des lucioles - Isao Takahata - critique

Produit par le studio Ghibli en même temps que Mon voisin Totoro, Le Tombeau...

Fish Tank - Andrea Arnold - critique

Le second film coup de poing de Andrea Arnold est le portrait magnifique...

La guerre des gangs - Lucio Fulci - critique

L’unique poliziottescho, culte, de Lucio Fulci. Le cinéma de genre italien...

Cinq pièces faciles - Bob Rafelson - critique

Figure emblématique du cinéma indépendant des années 70, Bob Rafelson signe...

Hanezu, l’esprit des montagnes - Naomi Kawase - critique

Ode panthéiste à la beauté fragile du monde, mais échappant à toute emphase...

Passion - Ryūsuke Hamaguchi - critique

Une fable moderne et sociale, bavarde à la façon de tous les films de...

Jurassic Park - Steven Spielberg - critique

Le film qui a enflammé l’imagination de la planète. Jurassic Park n’a pas...

Solaris - Steven Soderbergh - critique

Un film de science-fiction sans questionnements philosophiques, centré sur un...