Ciné-Club

Nana - la critique du film

Une brochette de scénaristes s’est attelée à l’écriture de cette version infidèle...

Récit d’un propriétaire - Yasujirõ Ozu - Critique

Un gamin trouvé est repoussé par une petite communauté de la banlieue de...

Les Demoiselles de Rochefort - Jacques Demy - critique

Les jeux de l’amour et du hasard et un hymne au bonheur. L’une des meilleures...

Jumanji - la critique

Le film de Joe Johnston ne révolutionne rien, mais demeure un agréable...

West Side Story - la critique

Au début des années 60, Robert Wise met un grand coup de pied à un genre...

La première balle tue - Russell Rouse - critique

Un hors-la-loi, persuadé d’être le tireur le plus rapide de l’Ouest, en...

La loi du Seigneur - William Wyler - critique

Un dimanche, la petite famille Birdwell, de la communauté des Quakers, se...

Que la bête meure - Claude Chabrol - critique

Un sommet de la filmographie chabrolienne et un affrontement sans pitié...

L’homme de la plaine - La critique du film

Dernière collaboration entre Anthony Mann et James Stewart, L’homme de la...

Les passagers de la nuit - Delmer Daves - critique

Un évadé de prison, dont on ne voit pas le visage, se cache dans un fût que...

Easy Rider - Denis Hopper - critique

Le film emblématique de la contre-culture des années 60 n’a pas pris une ride,...

Le cerveau - la critique du film

Trop aligné sur son casting international, Gérard Oury cherche plus à épater...

Dernier caprice - Yasujirō Ozu - critique

Véritable poème à plusieurs voix, Dernier caprice, l’un des chefs-d’œuvre...

Les trois âges - Buster Keaton et Edward F. Cline - critique

Trois époques, une même manière pour l’homme de faire sa cour...ou presque. Le...

Les galettes de Pont-Aven - Joël Séria - critique

Un représentant en parapluies, qui s’ennuie en famille, se réfugie dans la...