Ciné-Club

Merci la vie - la critique du film

Ode au cinéma bouleversante et comique ou grand n’importe quoi, difficile de...

2019 après la chute de New York - la critique

Ce post-nuke rital est un sommet de kitsch que l’on peut toutefois trouver...

Amère victoire - la critique du film

Nicholas Ray met au service d’un scénario bancal son talent de cinéaste pour...

Robot Monster - la critique du film

Considéré comme un nanar culte, Robot Monster est effectivement un film...

Sonatine, mélodie mortelle - la critique du film

Première reconnaissance critique pour le cinéma iconoclaste de Kitano,...

Replicant - la critique du film

Plus intéressant que ce que son postulat de départ absurde laisse supposer,...

Un homme de fer - la critique du film

Peu de combats dans ce film de guerre, mais la description pointue d’un...

Le grand risque - la critique du film

L’aventure tourne court dans ce film pataud et vieilli.

Le Massacre des Morts Vivants - la critique du film

Classique indémodable du cinéma de zombies, cette production européenne...

Palombella Rossa - la critique du film

Le temps d’un match de water-polo, Moretti s’interroge sur l’engagement et la...

Venez donc prendre le café... chez nous - la critique du film

Dans la grande tradition italienne, cette farce ironique tire à vue sur les...

Baby Face (Liliane) - la critique du film

En à peine plus d’une heure, ce film fait le portrait acerbe d’une arriviste...

La vérité sur Bébé Donge - la critique du film

En adaptant Simenon, Decoin signe l’un de ses meilleurs films, une étude de...

Bambi 2 - la critique du film

Une production mineure qui ne manque en aucun cas de saveur.

Reefer madness (the movie musical) - la critique du film

Une comédie musicale à la Rocky horror picture show revisitant les préjugés...