Ciné-Club

The Lodger (Les cheveux d’or) - Alfred Hitchcock - critique

Un homme inquiètant se présente dans une pension de famille pour louer une...

The Place Beyond the Pines - Derek Cianfrance - critique

Au hasard d’un retour dans sa ville natale, un cascadeur moto découvre qu’il...

Crépuscule à Tokyo - Yasujirō Ozu - critique

Un père, dont la femme a disparu, désespère de faire le bonheur de ses deux...

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre - la critique du film

La plus réussie des adaptations cinématographiques d’Astérix et Obélix....

Pandora - Albert Lewin - critique

Un port d’Espagne : deux corps sont retrouvés dans des filets de pêcheurs....

Van Gogh - la critique

Pialat s’approprie la figure de l’artiste sans la mythifier, et en tire un...

Les aventures de Rabbi Jacob - la critique du film

Dans cette comédie sans temps mort, qui est aussi un hymne à la tolérance,...

Tchao Pantin - la critique du film

Plus de vingt-cinq ans après sa sortie, Tchao Pantin semble un mélodrame...

Feuilles d’automne (ou Tempête d’automne) - Robert Aldrich - critique

Une femme d’âge mûr est séduite par un jeune homme très entreprenant. Mélodrame...

Le temps de l’innocence - Martin Scorsese - critique

Dans le New York des années 1870, un homme fiancé, à l’avenir tout tracé, est...

Frontière chinoise - John Ford - critique

En Chine, une mission proche de la frontière, est menacée par les troupes...

Coups de feu sur Broadway - Woody Allen - critique

Dans les années 1920, un jeune auteur de théâtre est contraint de faire...

La griffe du passé - Jacques Tourneur - critique

Un ancien détective privé reconverti en garagiste voit son passé resurgir....

Nous ne vieillirons pas ensemble - la critique

Le harcèlement moral opéré par un cinéaste sur sa maîtresse. Autobiographique,...

Harold et Maude - Al Ashby - critique

Nihiliste et intensément hédoniste, inventif et pourtant prosaïque, onirique...