Films Cultes

Midnight express - la critique du film

Filmé à la truelle et tire-larmes jusqu’à la nausée, Midnight Express est une...

Peur sur la ville - la critique du film

Le thriller de Verneuil fut un énorme succès. Il inaugura la deuxième...

Le grand bleu - la critique du film

L’un des films cultes des années 80. Phénomène de société, le troisième long...

Fight club - la critique du film (2019)

Tyler Durden revient en salle comme au premier jour. L’occasion de voir ou...

P.R.O.F.S - la critique du film

La comédie potache de Patrick Schulmann n’est pas d’une finesse exquise, c’est...

La folie des grandeurs - la critique du film

L’association Louis de Funès-Gérard Oury à son zénith comique. Avec l’aide...

Les Bronzés - la critique du film

Le premier grand succès du Splendid demeure une comédie drôle, malgré les...

La soupe aux choux - la critique du film

La plus célèbre des comédies flatulentes a été un succès correct, avant de...

Le bal des vampires - la critique du film

La version polanskienne du célèbre mythe vampirique. Un divertissement daté,...

Vendredi 13 (1979) - la critique du film

Un classique du slasher, qui copie Carpenter, en nettement moins bon. Et...

Orange mécanique - la critique du film

Un film choc, jalon dans la filmographie de Stanley Kubrick. Et une...

Halloween, la nuit des masques - la critique du film

Le film de John Carpenter donne ses lettres de noblesse au slasher movie....

Faces - la critique du film

Un couple, pris dans les aléas du quotidien, se voit subitement projeter...

Répétition d’orchestre - la critique du film

Dans un oratoire du XIIe siècle désaffecté, un copiste dépose des partitions...

Le crime farpait - la critique

Une divine comédie noire et épicée signée Alex de la Iglesia.