Le 10 juillet 2025
Un drame noir contemporain abordant le thème universel du syndrome de l’imposteur.
- Acteur : Julie Zeno
- Durée : 0h55mn
- Auteur : Kris Krainock
- Metteur en scène : Aurore Kahan
- Salle de Théâtre : Salle Bayaf
- Plus d'informations : Le site du Festival Off d’Avignon
- Festival : Festival d’Avignon 2025
L'a vu
Veut le voir
Résumé : L’histoire de Janisse, une actrice française, dont la carrière peine à décoller, dans sa tentative de filmer son audition pour un rôle qui pourrait être un tournant décisif dans sa carrière.
Critique : Dans une mise en scène énergique d’Aurore Kahan, une jeune femme, pétrie d’angoisses, de souffrance et de pression sociale, s’interroge sur la vocation d’actrice, la vocation d’être une autre, la difficulté d’être soi.
Le personnage est interprété par Julie Zeno qui montre l’agilité de son jeu. Elle fait preuve de beaucoup de souplesse et d’une grande dextérité aussi bien physiquement que dans sa façon de s’exprimer.
Elle prépare un casting. Pourquoi faire ça ? Que cherche-t-elle ? Que fuit-elle ? Sera-t-elle choisie ? Pourquoi elle et pas une autre ?
Jonglant constamment entre anglais et français, le personnage parle beaucoup de points de vue. Un écran joue le rôle d’un miroir obsessionnel qui renvoie de multiples images. Une cascade d’émotions. Une voix, à la fois intérieure et extérieure, la hante, la suit, la provoque pour faire exploser l’enfermement du personnage qui aspire à la reconnaissance.

- © Compagnie du Vingt-Trois
Au Festival Off d’Avignon
Jusqu’au 26 juillet à 20 h 05 (sauf le mardi)
Salle Bayaf
10, rue de la Carreterie
84000 AVIGNON
Créations lumière/son/vidéo et régie :
Nadal Marchal
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.





















