Slider home générale
Warrior Nun - la critique de la série
Si l’intrigue, sur fond de luttes religieuses ancestrales contre le mal, est...
Park - Sofia Exarchou - critique
Dans les recoins les plus pauvres de la Grèce, une bande de jeunes profite de...
Malmkrog - Cristi Puiu - critique
Cristi Puiu nous livre une réflexion vertigineuse sur la mémoire et l’art...
La 38e édition du Festival Annecy cinéma italien aura bien lieu
Du lundi 21 au dimanche 27 septembre se tiendra la 38e édition d’Annecy...
Les meilleures intentions - Ana Garcia Blaya - critique
Si la structure de ce premier film naturaliste ne surprend pas, Les...
Lucky Strike - Yong-hoon Kim - critique
Une vision sud-coréenne de l’adage "Bien mal acquis ne profite jamais", à la...
Irrésistible - Jon Stewart - critique
Une satire drôle et sans concession, qui vise une Amérique où tous les coups...
L’Île au trésor - la critique du film
Un film documentaire simple et joli, humble et consciencieux, humaniste en...
Les Lèvres rouges - Harry Kümel - critique
Entre avant-garde et cinéma d’exploitation, ce film de vampires chic cherche...
La Forêt de mon père - Vero Cratzborn - critique
Un premier long métrage plein de promesses. Vero Cratzborn parvient à...
Ådalen ’31 - Bo Widerberg - critique
Le meilleur film de Bo Widerberg, mêlant propos politique, reconstitution...
La 32e nuit des Molières a eu lieu mardi 23 juin. Le palmarès a notamment...
Nous, les chiens - Sung-yoon Oh, Lee Choon-baek - critique
Violent, cruel et cependant lucide et honnête, Nous, les chiens n’est pas...
Jeunesse sauvage - Frédéric Carpentier - critique
Une sorte de récit initiatique sétois qui donne la voix à de jeunes acteurs...
40 ans après, Elephant Man ressort en version restaurée 4K
Un magnifique travail de restauration, supervisé par David Lynch, fait...