Slider home générale

Sankara n’est pas mort (1/2) : entretien avec Lucie Viver

Nous entamons une série d’entretiens autour du film Sankara n’est pas mort,...

Hollywood – la critique de la mini-série

Cette impressionnante reconstitution d’Hollywood d’après guerre, nous...

Urban Wolf - Laurent Touil-Tartour - critique de la mini-série

Chaque épisode de quatre minutes décrit une situation où le personnage...

Wonder - Stephen Chbosky - critique

Un film familial aussi enthousiasmant que lumineux sur l’amour et l’estime de...

Into the Night – la critique de la mini-série

Décollant d’un pitch a priori malin et flippant, cette première série Netflix...

A dark-dark man - Adilkhan Yerzhanov - critique

Voilà un film qui porte bien son titre, tant le propos est noir et grave. Le...

Pinocchio - Matteo Garrone - critique

Le Pinocchio de Garrone est soigné et élégant, et ravira les enfants comme...

Au nom du père - Adam Price - critique

Adam Price, le créateur de Borgen, a imaginé une série moderne et réaliste...

Green Boys - Ariane Doublet - la critique

Green Boys est le récit poétique d’une rencontre interculturelle, loin du...

La fracture - Brad Anderson - critique

Si elle ne révolutionne pas le genre du thriller à twists successifs, cette...

Mitra - Jorge León - critique

Un documentaire poignant et courageux, qui tente de concilier la magnificence...

Ne manquez plus aucune info culturelle : créer vos alertes sur AVoir ALire !

Nouvelle fonctionnalité sur AVoir ALire : les alertes des auteurs,...

Sankara n’est pas mort - Lucie Viver - critique

Météore films diffuse à partir d’aujourd’hui le documentaire Sankara n’est...

La rupture - Philippe Barassat - critique

Deux films pour une rupture. A l’heure où la crise sanitaire prive les...

TOU DOUM - Netflix - critique de l’intégrale

Avec le confinement, découvrons une pépite Netflix !