Slider home générale
Haut perchés - la critique (pour) du film
Un huis clos ultra-stylisé, parisien et baroque qui dissèque avec délectation...
L’œuf dure - la critique du film
Une comédie sentimentale et poétique, qui derrière le projet d’autofiction,...
Une joie féroce - la critique du livre
Sorj Chalandon change ici de registre, mais nous offre un roman tout aussi...
Civilizations - La critique du livre
Et si l’Histoire s’inversait ? Et si les conquistadors avaient échoué face...
Another Life - la critique de la série
Visiblement pétris de bonnes intentions en voulant aborder des sujets...
Les clips de rap français de juillet 2019
Quels sont les clips de rap français qui nous ont le plus marqués ce mois-ci ?
Les tombeaux sans noms - la critique du DVD
Le cinéaste franco-cambodgien Rithy Panh poursuit son cheminement, en signant...
Face à la nuit - la critique du film
Un film à visée universelle, qui laisse des traces tant il incite à une...
Premier album instrumental électronique du musicien Magnetic Rust, qui...
The Boys saison 1 - la critique (sans spoiler)
Même si cela n’était pas bien compliqué, vu la morne hégémonie de Disney, The...
Dystopie à la photographie soignée mais à la facture minimaliste et à...
Trop de stars dans un même film choral, et c’est le scénario qui s’éparpille...
Qu’il s’agisse de la motivation des migrants, du deuil d’une mère ou, plus...
Une grande fille - la critique du film
Second long-métrage pour Kantemir Balagov : un film de costumes au demeurant...
Le Déserteur - la critique du film
Dans une étrange fable qui oscille constamment entre humanisme grotesque et...