birulune

BD

0 BD à lire

0 BD lue

0 BD notée

0 avis de BD

FILMS

3 films à voir

1 film vu

20 films notés

150 avis de film

TV

0 série TV à voir

0 série TV vue

1 série TV notée

3 avis de série TV

LIVRE

0 livre à lire

0 livre lu

0 livre noté

0 avis de livre

MUSIQUE

0 musique à écouter

0 musique écoutée

0 musique notée

0 avis de musique

SPECTACLE

0 spectacle à voir

0 spectacle vu

0 spectacle noté

0 avis de spectacle

EXPOSITION

0 exposition à voir

0 exposition vue

0 exposition notée

0 avis d'exposition

A voir, à lire, à entendre

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Médiathèque

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Avis

  • BD
  • FILMS
  • SÉRIES TV
  • LIVRE
  • MUSIQUE
  • SPECTACLE
  • EXPOSITION

Peu m’importe si l’histoire nous considère comme des barbares - la critique du film

J’ai pas vu le film mais l’article m’intrigue (en fait j’ai rien compris) c’est la réalisation d’un film dans le film qui pose problème ??? Ça m’échappe. Le film dans le film a-t-il un nom (le docu-fiction sur la reconstitution du génocide ukrainien-juif) ? En fait il est là le film. Au lieu de projeter dans les cinémas un film qui se serait appelé LE GÉNOCIDE UKRAINIEN-JUIF, avec les images filmées par les fausses caméras mettant en scène la reconstitution elle-même, celle qui nous est présentée est plutôt une reconstruction de l’histoire, où le personnage fictif qui réalise un (...)

Lire la suite

Jurassic World - la critique du film

Donc on a le méchant indominus rex et des raptors humanisés qui cherchent l’affection de Chris Pratt (malgré le couac du début où il tombe dans la fosse). Montrer à des post-ados que nous sommes des pré-ados face à la nature:le duo de têtes blondes incarnent à la perfection l’image de l’ado d’aujourd’hui (déni de divorce parental comblé par une indifférence feinte et l’autre aspect, chez le jeune frère, totalement désarmé et détruit par la catastrophe familiale) et les scènes d’action cartonnent. C’est violent et pas trop inspiré mais c’est toujours bon. La scène de poursuite en (...)

Lire la suite

Realive de Mateo Gil - la critique du film

Je lis la bible et un bobo fêtard et égocentrique n’a rien de christique, à part la barbe, et quand il renaît, imberbe et impotent comme un nouveau né à qui il faut tout réapprendre (bouger, marcher etc) avec ce fichu ombilic qui maintient ses fonctions vitales, on est dans une vision matricielle de la médecine moderne. Je connais. Moi aussi j’ai eu un truc grave comme lui et je me suis réveillé comme ça à devoir tout réapprendre (bouger, marcher etc) mais j’ai pas un passif de bobo fêtard aux pulsions amoureuses auto-destructives. Les scènes où il réapprend sa PROPRE vie grâce à un (...)

Lire la suite

Terminator 2 : le Jugement Dernier - la critique du film

En effet, un petit délinquant, des tuteurs démissionnaires et la maman chez les foldingues, on a le must en matière de famille dysfonctionnelle. Même la famille hispanique ( siempre como colebra) se fout pas mal de la loi, amusée d’accueillir chaudement la femme la plus recherchée d’Amérique. Le tueur monomaniaque, le T-1000,et le tueur protecteur, le T-800, forment une dualité quasi parfaite:les auteurs de Le Cinéma des Années Reagan ( oeuvre dirigé par Delcombe-Malplomb) en livrent une analyse intéressante:la figure christique de John Connor est au centre d’une guerre entre le bien et (...)

Lire la suite

Les frères Sisters - Jacques Audiard - critique

La vache ! Vous êtes dur les gars ! J’ai adoré. Un western à l’envers :les cowboys mercenaires se livrent tel quel, avec leur félure (la paternité en prend un sacré coup comme d’habitude mais c’est pas gênant) et comme toujours dans ce type de film c’est l’association la clé, mais sans la trahison, c’est la grande nouveauté du film, Leone a élimé le thème en même temps qu’il créait le thème fétiche de ses films et voir enfin un western où on s’enBIP pas mais où l’on cherche le bonheur pour tous... Bonne histoire, incroyable, et si on regarde bien un grand film mythique du maître, le Bon (...)

Lire la suite

Wayward Pines : la série horrifique de Shyamalan que l’on n’attendait pas ! Critique...

Bon article je connais pas Under The Dôme même si je suis un grand fan de Stephen King et petite question :The Mist c’est le long métrage tiré de sa nouvelle Brume ? Si c’est le cas Weyward Pines est l’antithèse de The Mist.. C’est tout à l’envers :dans Weyward Pines tout le monde est bien à l’abri dans sa maison, à l’école ou au bar du coin. Ils subissent le même danger mais il y a David Pilcher

Lire la suite

American Horror Story saison 1 - la critique + test DVD

J’ai pas encore fini le Blue ray mais je suis déjà totalement satisfait ! Entre le procès inversé du psycho-boy ( il a fait quelque chose de mal mais il semble avoir oublié il ne se rappelle que de la colère) et la rédemption de la mauvaise mère honteuse de sa gamine mongoloïde il y a presque tout les tabous dans cette série de dingue. Ton message de père c’est quoi monsieur le pater familias qui fornique avec une étudiante parce que madame a perdu le bébé ??? Il faut les voir parler avec leur démon, de la colère refoulée de la femme trompée a cette autre colère, celle de la maitresse (...)

Lire la suite

Preacher saison 1 - la critique (sans spoiler) + le test blu-ray

Série géniale s’il en est. On regrette un peu le coté foutraque de certains aspects du scénario et c’est bien peu de chose comparé à l’excellence de brio et de ringardise affichée de cette fichue série:pas un ordi pas de Facebook juste de la poussière et des âmes torturées portées par des gueules cassées incroyables. Kass’ cartonne en double en négatif de Custer qui peine à se convaincre qu’il peut être un prédicateur digne de son père, et Tulip, l’éternelle amoureuse de mauvais garçon veut sauver son ex’ de ces bondieuseries qui fonctionnent plus comme un exutoire que selon une réelle (...)

Lire la suite